Des œuvres de l’ONF primées aux États-Unis

Le leadership de l’Office national du film du Canada en création d’œuvres interactives et en réalité virtuelle a été reconnu aux États-Unis par six nouveaux prix Webby et un prix Peabody.

 

 

Prix Webby

Le 26 avril, l’International Academy of Digital Arts and Sciences a annoncé le nom des gagnants de ses prix Webby, et l’expérience interactive en RV interactive intitulée Jusqu’ici (Way to Go), de Vincent Morisset, a remporté à la fois le prix Webby et le prix Choix du public (People’s Voice Award) pour la meilleure production d’art Internet (Best NetArt), ainsi que le Webby dans la catégorie films et vidéos en ligne ‒ RV ‒ jeu, interactivité ou œuvre en direct (Gaming, Interactive, or Real-time). Il s’agit là du plus récent honneur décerné à la coproduction ONF/AATOAA/France Télévisions, qui avait aussi reçu le prix Choix du public des Favourite Website Awards (FWA) dans la catégorie site Web de l’année en 2015.

Toujours dans la dans la catégorie films et vidéos en ligne ‒ RV ‒ jeu, interactivité ou œuvre en direct, le prix Choix du public est allé à Le photographe inconnu (The Unknown Photographer), créé par Loïc Suty, de Turbulent, et coproduit par l’ONF.

L’ONF a en outre reçu un autre prix Webby pour Cardboard Crash (RV), dans la catégorie films et vidéos en ligne ‒ RV ‒ jeu, interactivité ou œuvre en direct (produit de marque). Créé par Vincent McCurley et le Studio numérique de l’ONF à Vancouver, Cardboard Crash (RV) est une nouvelle production des laboratoires de productions d’œuvres immersives de l’ONF ― une œuvre évolutive que se partagent l’industrie et le public dans le cadre de la stratégie de créations médiatiques de l’ONF.

Comme il se doit, l’œuvre multimédia pluriannuelle primée nombre de fois HIGHRISE s’est distinguée dans son volet final, HIGHRISE: Universe Within. Concluant une odyssée applaudie menée sur sept ans par la documentariste et créatrice de productions numériques Katerina Cizek et l’ONF, HIGHRISE: Universe Within a remporté le prix Webby dans la catégorie films et vidéos en ligne ‒ meilleure utilisation de l’interactivité (Best Use of Interactive Video). HIGHRISE a été produit par Gerry Flahive.

 

Prix Peabody

Au début du mois, Traque interdite (Do Not Track) a été déclaré gagnant du prix Peabody dans la catégorie sites Web. Conçue et réalisée par Brett Gaylor, cette série Web en sept épisodes a été coproduite par Upian, l’ONF, Arte et Bayerischer Rundfunk.

ONF sur Facebook: https://www.facebook.com/onf.ca?_rdr

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Prix / Réalité virtuelle