fbpx

Offre d’emploi à la Ville de Montréal : agent(e) de liaison – cinéma

OFFRE D’EMPLOI à la Ville de Montréal, agent de liaison du secteur cinéma 

La Ville de Montréal gère de façon organisée depuis 1979 les tournages de cinéma sur son territoire.

À titre d’agent(e) de liaison, vous ferez partie d’une équipe de trois personnes qui assurent la gestion et la coordination logistique des 700 tournages qui ont cours annuellement à Montréal.

Organisation : Service de la culture / Direction cinéma-festivals-événements

Salaire : Groupe de traitement : 12-008

Échelle (2018) : de 45 411 $ à 60 063 $

 

Catégorie d’emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc

 

Vos défis

Vous renseignez les professionnels de l’audio-visuel (cinéma, télévision, vidéo et photographie commerciale) relativement aux démarches à effectuer pour obtenir un soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma – festivals – événements.

Vous coordonnez également certaines activités de soutien technique.

 

Vos principales responsabilités

  • Accueillir les professionnels de l’audiovisuel, obtenir les renseignements généraux et identifier leurs besoins spécifiques de soutien technique.
  • Renseigner les professionnels de l’audiovisuel locaux ou étrangers sur les conditions de tournage à Montréal et sur la procédure à suivre pour bénéficier du soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma – festivals – événements et, sur demande, fournir du matériel promotionnel.
  • Effectuer des recherches auprès des services de la Ville ou d’autres organismes dans le but de s’assurer de la faisabilité du soutien technique demandé dans les différents projets de tournage.
  • Informer les professionnels de l’audiovisuel du résultat de ses recherches, des devis des travaux et des délais prévisibles relativement au soutien technique demandé.
  • Acheminer les demandes de permis aux services municipaux concernés et faire le suivi des dossiers.
  • Coordonner l’émission des autorisations et permis requis pour les tournages de film, vidéo, télévision et photographie commerciale.
  • Assurer l’application des règlements et procédures dans le traitement de chaque demande de permis.

 

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience
Posséder quatre (4) années d’expérience dans le domaine de la production cinématographique et audio-visuel, dont deux (2) années dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec la nature de l’emploi tel que l’encadrement de tournages.

Connaissance de l’anglais parlé, niveau intermédiaire.
Bonne connaissance des différents types de soutien technique au tournage de films, des méthodes et techniques de production de rapports statistiques, des principes et méthodes d’opération des maisons de production audiovisuelle et de tournage de films.

Remarques
Durée : indéterminée.

Horaire : flexible en vigueur – 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi).

Vous pouvez, occasionnellement, être appelé à travailler le soir et la fin de semaine.

Lieu : 801, rue Brennan, Montréal, H3C 0G4

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n’ont pas complété leur période d’essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l’autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Emplois / Événements / Festival