fbpx

Offre d’emploi chez Wapikoni – Coordination des escales de création

Wapikoni recherche une personne pour assurer la coordination logistique des escales de création.

Si tu aimes planifier, que tu as un bon sens de l’organisation, de l’intérêt et une connaissance des réalités des communautés autochtones, de bonnes habiletés de gestion de temps, que tu es à l’aise d’entrer en contact avec les partenaires des communautés autochtones du Québec et du Canada, que tu es une personne débrouillarde, créative et que tu aimes trouver des solutions…tu es la personne que nous voulons !

Nous ne cherchons pas une personne spécialiste des réalités autochtones, mais plutôt une personne qui a envie de mettre en place des conditions favorables à l’émergence d’un cinéma autochtone au sein des communautés. Tu devras développer ou renforcer des liens avec les communautés autochtones pour qu’elles accueillent les studios mobiles de création. Tu veilleras à ce que les communautés soient bien préparées pour profiter au maximum de l’escale, tu soutiendras l’équipe terrain dans ses besoins logistiques (transport, hébergement) et dans l’aspect administratif du travail terrain (formulaire, rapports…). Si tu as la curiosité et l’intérêt d’échanger, de tisser des liens, d’établir des relations, et que tu t’intéresses à la création cinématographique, nous aimerions te rencontrer.

Tu es autonome, tu as du leadership, tu aimes créer des relations, innover et explorer des idées pour rendre accessible la production d’oeuvres audiovisuelles autochtones? Nous te voulons dans l’équipe !

Nous avons très hâte de faire ta connaissance !

À PROPOS DU WAPIKONI

Le Wapikoni est un organisme autochtone qui utilise la création au service de la souveraineté narrative des Nations. Chaque année, ses roulottes sillonnent le pays à la rencontre des communautés autochtones afin d’offrir des outils pour créer des courts métrages et créations musicales. Une partie de son équipe est basée au bureau de Montréal alors que le personnel de terrain se déplace avec les escales de création.

À PROPOS DES ESCALES DE CRÉATION

Les escales de création sont le coeur du Wapikoni. Elles durent en moyenne quatre semaines et se déroulent dans une quinzaine de communautés autochtones au Québec et au Canada. Chaque escale est composée d’une équipe terrain constituée de personnel issu du milieu de l’intervention et du cinéma. Le studio mobile permet aux membres des communautés d’être soutenus dans des projets artistiques, court-métrage ou vidéoclip, comme outils de souveraineté narrative au service des premiers peuples, dont la diffusion contribue à faire rayonner les regards autochtones par la diffusion des films réalisés, de sensibiliser différents publics face aux réalités et aux cultures des autochtones dans une perspective de dialogue entre les Peuples, tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine culturel autochtone.

Si tu as un intérêt accru pour le cinéma, les cultures autochtones et la médiation culturelle, tu trouveras ici la job de tes rêves et une équipe du tonnerre!

POUR POSTULER

Pour poser ta candidature, choisi le moyen qui te convient (texte explicatif, courte capsule vidéo ou tout autre médium de ton choix) qui confirme que tu es la personne que nous cherchons d’ici au 10 juin à minuit à recrutement@wapikoni.ca

Nous t’inviterons alors en entrevue dans la semaine du 17 juin, et tu entreras dans l’aventure Wapikoni début juillet.

Les conditions de travail sont les suivantes :

  • Le salaire est établi selon la grille salariale du Wapikoni, à 20.00$/heure (39 000.00$/année).
  • Le poste est à 5 jours semaine (37.5 heures),
  • 3 semaines de vacances par année • Assurances collectives après la période de probation de 6 mois

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / documentaire / Emplois / medias numériques