fbpx

Offre d’emploi – L’ONF recherche un(e) Agent(e), droits et contrats

L’ONF est présentement à la recherche d’un(e) Agent(e), droits et contrats

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi.

À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

  • Vous occuperez un poste continu à temps plein au sein de l’équipe des relations d’affaires et services juridiques, au bureau central de Montréal.
  • Vous aurez le mandat stimulant de :
    • Informer le personnel responsable de la distribution et du développement des marchés et les autres clients internes des droits acquis et concédés des productions de l’ONF, des acquisitions distribuées par l’ONF et des droits relatifs aux extraits de productions;
    • Analyser, interpréter et traiter les dossiers de droits pour les nouvelles productions et acquisitions en effectuant l’entrée de données dans les bases de données applicables et traiter les contrats de ventes ;
    • Contribuer à l’administration des droits par la vérification, le suivi et la création de différents rapports, par la coordination et l’enregistrement du droit d’auteur des films distribués aux États-Unis, et par la coordination des activités d’édition musicale auprès de notre agent percepteur ;
    • Procéder à la libération de droits et au renouvellement de droits pour les œuvres de la collection, ce qui implique la vérification et l’analyse des contrats des productions et la négociation des ententes d’acquisition et de renouvellement de droits.
  • Vous toucherez un salaire annuel situé entre 50 245 $ et 61 738$, vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore — et vous occuperez un poste syndiqué représenté par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.

À PROPOS DE VOUS :

Vous possédez :

  • Un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée, telle que technique administrative et cinq (5) années d’expérience pertinente, expérience en soutien administratif à la production ou la distribution cinématographique ou toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Une solide expérience et connaissance approfondie de la gestion des droits dans l’industrie cinématographique et des nouveaux médias
  • Une bonne connaissance des ententes collectives avec l’UDA, la SARTEC, l’ACTRA, la WGC, la DGC, la SPACQ, la FCM.
  • La connaissance d’un système de gestion de droits et des bases de données est un atout.
  • La maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) parlées et écrites.

 

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de  à rh-hr@onf.ca, AU PLUS TARD LE 21 MAI 2019, en indiquant le numéro de concours : SN-00133977. Pour de plus amples renseignements sur le poste, veuillez visiter le bit.ly/ONFEmplois.

 

***

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

 L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

 Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Emplois / Web