fbpx

Offre d’emploi : Télé-Québec est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de programmation

Télé-Québec est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de programmation au sein de la Direction des programmes jeunesse et famille.

Télé-Québec c’est pour toi si…

Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que l’action se passe en Zone franche et que tu ne veux pas avoir besoin de dire « M’entends-tu? » à ton patron. Viens faire partie d’une équipe de Francs-tireurs parce qu’à Télé-Québec, Ça vaut le coût.

LA DESCRIPTION DE POSTE

Télé-Québec est à la recherche d’un candidat dynamique et passionné pour occuper le poste permanent à temps plein de Chargé de programmation au sein de la Direction des programmes jeunesse et famille. 

Son rôle est de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de programmation. Il évalue les divers projets de production interne et externe et fait les recommandations appropriées selon les objectifs du plan de programmation.  

Le titulaire du poste également assure la cohésion et la qualité des productions à partir de la conception, du développement, de la production, du déploiement et du rayonnement des projets par un suivi aux différentes étapes.  

Finalement, il effectue une veille quant à l’évolution de l’industrie télévisuelle, suggérant et orientant la réflexion de la Directrice de programmation en ce sens pour maintenir la chaîne dans une offre compétitive et distinctive. 

LES DÉFIS QUI T’ATTENDENT

  • Participer à l’analyse et l’évaluation des projets ;
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan de programmation ;
  • Assurer le suivi des projets retenus pendant les étapes de développement et de production et participe à l’évaluation de la production ;
  • Collaborer au développement et à la conception de nouveaux projets ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de diffusion et à son déploiement sur les différentes plateformes visées ;
  • Veiller au respect du mandat de Télé-Québec et à ses normes de qualité pour tous les projets sous sa responsabilité ;
  • Assurer l’accueil et l’évaluation des divers projets d’acquisition ou de production externe, et faire des recommandations appropriées pour son secteur compte tenu du plan de programmation ;
  • Établir et maintenir des relations de confiance avec les divers intervenants de l’industrie (producteurs, distributeurs et télédiffuseurs québécois et étrangers).

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS

  • Un baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe ;
  • Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente ;
  • Une connaissance de l’industrie de la production en télévision ;
  • Une connaissance de la production de contenu audiovisuel linéaire et non linéaire de tous genres (magazines, variétés, fiction, animation) ;
  • Une connaissance des cibles jeunesse et des produits qui leur sont destinés, ainsi que du marché dans lequel nous évoluons ;
  • Une connaissance de l’environnement technologique des jeunes, des produits culturels liés et de leur découvrabilité ;
  • D’excellentes habiletés en négociation, communication et planification ;
  • Une capacité à travailler sous pression et à travailler dans un environnement changeant ;
  • Une excellente maîtrise du français ; 
  • Une très bonne connaissance de l’anglais.

QUI SOMMES NOUS

Dans le paysage médiatique québécois, Télé-Québec représente une classe à part. Seul média francophone à vocation éducative et culturelle, elle diffuse chaque année, tant sur des plateformes linéaires et numériques, une programmation qui a pour but de développer le goût du savoir, de susciter la réflexion, de favoriser l’acquisition de connaissance, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. 

Service public, Télé-Québec est un média de découvertes qui informe, renseigne, éclaire, éveille et divertit par ses contenus de qualité, distinctifs, pertinents, accessibles et gratuits sur toutes les plateformes de diffusion. 

Le citoyen est au centre de ses préoccupations. 

Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant! Veuillez faire parvenir votre candidature à emploi@telequebec.tv avant le 20 mars.

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Emplois / Télévision