fbpx

Offre d’emploi : Téléfilm Canada – Directeur(trice) national(e), administrateur des programmes du FMC

Téléfilm Canada est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) national(e), administrateur des programmes du FMC

Téléfilm Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. La Société favorise la diversité et l’inclusion et vous encourage à indiquer volontairement si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d’une minorité visible ou autre.

À PROPOS DE TÉLÉFILM

La mission de Téléfilm est de favoriser et d’encourager le développement de l’industrie audiovisuelle canadienne en jouant un rôle de chef de file grâce à son soutien financier et à ses initiatives qui alimentent le succès de l’industrie sur les plans commercial, culturel et industriel.

En tant que société d’État du gouvernement du Canada au sein du portefeuille du Patrimoine canadien, nous soutenons des entreprises et des créateurs dynamiques, en offrant une aide financière à des projets cinématographiques canadiens, en plus de promouvoir et d’exporter du contenu canadien dans des festivals, des marchés et des événements régionaux, nationaux et internationaux. Nous avons la responsabilité de recommander au ministère du Patrimoine canadien les projets susceptibles d’être reconnus comme des coproductions audiovisuelles régies par des traités.

Téléfilm Canada administre le Fonds des médias du Canada depuis plus de 10 ans. Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement mondial concurrentiel en renforçant l’innovation au sein de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le gouvernement du Canada, les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez cmf-fmc.ca.

À Téléfilm Canada, nous sommes d’abord et avant tout une équipe formée de quelque 190 passionnés de contenu médiatique canadien, dont plus de 60 travaillent au sein de l’équipe qui administre les programmes du FMC, ayant tous à cœur la réussite commerciale, culturelle et industrielle de l’industrie audiovisuelle du Canada. Notre siège social est situé à Montréal et nous desservons notre clientèle depuis nos quatre bureaux situés à Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

 

LE POSTE

Le ou la directeur(trice) national(e), Administration des programmes du FMC (APFMC) gère un portefeuille représentant un budget annuel de 350M$ et est responsable de l’administration d’approximativement 2000 demandes de financement.  Le ou la candidat(e) idéal(e) démontre un solide leadership, règle les problèmes de manière pragmatique, est axé(e) sur les résultats, est capable de bâtir des relations, de mettre le talent en valeur et possède des compétences supérieures en communication, aussi bien en français qu’en anglais. Le titulaire fait preuve de leadership à l’interne pour assurer que Téléfilm Canada mette en place les processus, les systèmes et les effectifs nécessaires pour atteindre les objectifs établis dans l’Entente sur la prestation de services entre Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada.

Travaillant dans un milieu dynamique en constante évolution, le ou la candidat(e) retenu(e) est très bien organisé(e). Il (elle) a la capacité d’administrer une quantité importante de tâches complexes, de gérer multiples subordonnés directes et de diriger une vaste équipe répartie dans différents bureaux situés à Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Cette personne joue un rôle essentiel dans le maintien de relations avec toutes les parties prenantes à un niveau stratégique et non opérationnel et supervise la prestation des programmes et des initiatives visant à renforcer l’industrie culturelle canadienne de l’audiovisuel.

 

VOTRE RÔLE

Relevant du Directeur principal, Gestion du portefeuille culturel, vous dirigerez l’orientation générale du secteur APFMC au sein de Téléfilm Canada.

  • Vous serez responsable de la livraison de l’Entente sur la prestation de services entre Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada (FMC) pour l’administration des programmes de financement du FMC, et veillerez à ce que soient livrés et respectés les politiques et les principes directeurs régissant les programmes du FMC.
  • Vous développerez et maintiendrez des relations d’affaires entre les deux organismes, agirez à titre de principal agent de liaison entre la direction du FMC et Téléfilm Canada.
  • Vous analyserez les opérations afin d’évaluer le rendement de l’APFMC quant à l’atteinte des objectifs de l’Entente sur la prestation des services et la qualité des services offerts, et ferez des recommandations susceptibles d’améliorer les programmes et l’administration des programmes du FMC.
  • Vous coordonnerez le développement et la mise en application des indicateurs de rendement, des systèmes de contrôle, des systèmes d’établissement de rapports et d’autres procédés de contrôle administratif.
  • En collaboration avec le directeur des finances de TFC, vous dirigerez et coordonnerez les activités financières et budgétaires de l’ensemble des opérations impliquées dans la gestion des programmes du FMC et ferez des recommandations à cet égard. Vous dirigerez également les activités des ressources humaines, incluant l’approbation des plans et des activités de ce secteur.
  • Vous gérerez une équipe multidisciplinaire de plus de 60 personnes, tous travaillant au sein de nos quatre bureaux, et superviserez directement une équipe de gestion, comprenant 7 directeurs(trice) délégué(e)s.
  • Vous maintiendrez de bonnes relations d’affaires avec les clients et les intervenants au sein des marchés de la télévision et des médias numériques de langue anglaise et française.

 

AUTRES COMPÉTENCES ET EXIGENCES 

  • Études supérieures dans un domaine connexe aux fonctions du poste ou expérience pertinente;
  • dix ans d’expérience concluante dans un poste de direction similaire exigeant la gestion et la supervision d’importantes équipes de travail aux fonctions diversifiées;
  • expérience reconnue en gestion de programmes;
  • expérience en planification et gestion budgétaire;
  • habilité à gérer de multiples priorités concurrentes et échéanciers;
  • attitude proactive et axée sur les résultats;
  • solides aptitudes en résolution de conflits et problèmes;
  • habiletés reconnues en leadership et en gestion;
  • leadership stratégique : capacité de relever, à partir de la situation dans son ensemble, les renseignements détaillés nécessaires à la réalisation du projet et aptitudes à la résolution de problèmes dans diverses situations à tous les niveaux de gestion;
  • forte habileté à entretenir des relations interpersonnelles efficientes et positives, et solides aptitudes en consultation;
  • capacité de promouvoir le changement;
  • leadership d’influence et collaboration, connaissance de la gestion, de l’influence et de la direction dans un milieu dynamique;
  • réputation de chef et de membre d’équipe remarquable;
  • excellente capacité d’écoute auprès de personnes évoluant à tous les niveaux de la société;
  • capacité à influencer les gens ayant des points de vue différents;
  • aptitudes remarquables à la communication tant à l’oral qu’à l’écrit dans les deux langues officielles et en respectant le niveau de langue CBC (pour plus de renseignements, visiter https://telefilm.ca/fr/carrieres/diversite-et-bilinguisme)

NUMÉRO DE CONCOURS : 2019/20-21
STATUT : Service continu
SERVICE : Gestion du portefeuille culturel
LIEU : Montréal ou Toronto
DATE LIMITE : 24 octobre 2019 

Intéressé(e)?

Veuillez soumettre votre candidature en faisant parvenir votre lettre d’intérêt, indiquez bien la région et le numéro de concours, ainsi que votre curriculum vitae, aux ressources humaines par télécopieur au 514-283-2043 ou par courriel à CV@telefilm.ca

Téléfilm Canada favorise la diversité et l’inclusion tout en respectant les lignes directrices de la Loi sur l’équité en matière d’emploi.

Les postulants s’engagent à se conformer aux exigences concernant La divulgation des conflits d’intérêts.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Emplois