Olympusat fait l’acquisition de la série québécoise «Vraies histoires de sexe»

Olympusat fait l’acquisition de la série québécoise Vraies histoires de sexe de Media Ranch, le producteur et distributeur canadien révèle la vente et l’acquisition de multiples formats au MIPTV

Media Ranch, société canadienne de production et de distribution télévisuelle primée, annonce une série d’accords internationaux pour la vente et l’acquisition de formats télévisuels.

Sur la photos : Maaike den Hoed – Chef de licence, BNNVARA. Et de Media Ranch: Tanja van der Goes – Vice-Présidente principale, Sophie Ferron – Présidente, Viviane Rheault- Productrice adjointe. Mathieu Ouellet – Directeur du développement, Media Ranch TV
D’abord, Olympusat Inc., importante société médiatique indépendante spécialisée dans l’acquisition, la distribution et la production télévisuelle sur les réseaux hispanophones et anglophones, a tout récemment acquis les droits d’adaptation de la série originale Vraies histoires de sexe (13 x 30’) pour une diffusion dans les marchés américains hispanophones. Diffusée à l’origine sur la chaine MOI&cie, la série Vraies histoires de sexe a été présentée sur la chaîne 10 en Espagne et sur la chaîne Cielo de Sky en Italie, avant d’être reprise par SPI International, qui l’a diffusée en Pologne et qui se charge de sa distribution en Chine. 
  
De plus, Media Ranch présentera un tout nouveau format israélien au MIPTV 2018, suite à l’acquisition des droits de distribution de la série Face It. Ce format, créé par le producteur israélien Tanin Productions & TV, met des personnalités connues face à leurs plus féroces critiques de l’internet (ou « trolls »). Cette série avait fait les manchettes nationales en Israël lors de sa diffusion, alors que le leader de lopposition, Izhak Hertzog, avait rencontré ses plus virulents « trolls » en personne dans une version Facebook du format. Media Ranch a acquis les droits de distribution mondiaux de ce format (à l’exception de l’Espagne).
 
Media Ranch a également vendu les droits du format Verdict on Demand au producteur allemand Imago TV. Au sommet des cotes d’écoute sur le réseau néérlandais SBS6, cette série créée par Vincent TV Producties suit un juge à la retraite qui effectue des visites à domicile afin d’aider despersonnes aux prises avec divers problèmes de droit qu’elles ne peuvent résoudre elles-mêmes.
 
Finalement, la compagnie Endemol Shine Germany, basée à Cologne en Allemagne, s’est vue octroyer les droits d’adaptation du format Who Am I?. Cette légendaire série humoristique créée par Joris van Ooijen  connue aux Pays-Bas sous le titre Wie Ben Ik?  est devenue un incontournable dans ce pays et connait encore un énorme succès les samedis soirs sur les ondes de RTL4.

« Il n’y a pas de frontière pour les bonnes histoires, comme le démontrent ces récentes ventes et acquisitions. Nous sommes fiers de constater que notre passion pour les contenus divertissants, combinée à notre approche pratique, nous permet de toucher divers publics à travers le monde », a déclaré la présidente de Media Ranch, madame Sophie Ferron. 

 

À propos de Media Ranch

Fondée en 2008 par madame Sophie Ferron, l’entreprise Media Ranch se distingue par sa double mission de créateur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Basée à Montréal, la société a également des bureaux en Europe et à Los Angeles. La maison de production se spécialise dans le docu-fiction et la téléréalité, ainsi que les séries documentaires. Ses succès les plus récents incluent l’adaptation de Life in the Kitchen pour Canal Vie, sous le titre français Dans la cuisine, Baggage Battles pour CMT et Vraies histoires de sexe pour Moi&cie. 

Les formats télévisuels actuellement vendus par Media Ranch sur le marché international incluent de grands succès québécois comme Occupation Double, Coup de Foudre, Donnez au suivant, Verdict on Demand, Legal House Call et Who Am I?.
 
En collaboration avec madame Vivianne Morin, chef de file dans l’industrie de la télévision au Québec, Media Ranch a récemment acquis les actifs de la compagnie de production Salvail & Co. En 2015, Media Ranch a remporté le prestigieux prix Rose d’Or pour le format Parcomètre blues(Street Jungle).
 
 ***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Série télévisée / Télévision