fbpx

ONF – Appel d’idées pour le lab Nouveaux récits Montréal/Miami

Appel d’idées pour le lancement du lab Nouveaux récits Montréal/Miami de l’ONF

Un échange culturel engagé explorant l’avenir du storytelling en réalité mixte

Créatrices d’expérience recherchées

FilmGate MiamiMUTEKl’Office national du film du Canada (ONF) et O Cinema lancent le lab Nouveaux récits Montréal/Miami, un projet d’échange interculturel qui réunira des créatrices, des organismes et des disciplines à la pointe de la technologie afin d’explorer l’avenir de la mise en récit en réalité augmentée et mixte. Une occasion de plus de continuer à agir en faveur de la parité entre les genres dans le secteur de la technologie à l’échelle mondiale.

Expertise recherchée

Cet appel d’idées s’adresse à des personnes d’expérience issues du monde de la création, se définissant comme femmes, ayant des idées fortes ainsi qu’un regard unique, et vivant à Miami ou à Montréal. Les candidates visées peuvent être des artistes, des conceptrices, des codeuses et des conteuses provenant d’horizons différents, y compris de disciplines comme la réalité virtuelle, augmentée ou mixte, la science des données, le cinéma, l’architecture, la danse, la littérature, la musique, les beaux-arts ou les arts de la rue. Les candidates doivent avoir une grande expérience dans leurs domaines de création respectifs, mais pas obligatoirement en réalité virtuelle, augmentée ou mixte.

Déroulement du lab

Les six créatrices choisies, trois en provenance de Miami et trois en provenance de Montréal, devront s’engager dans une démarche de création de février 2021 à décembre 2021. Le lab débutera par un atelier de conception dirigé de trois jours à Miami. Dans les mois suivant l’atelier, les créatrices bénéficieront d’un mentorat à distance pour préparer la présentation de leur concept et de leur processus créatif. À la fin de la démarche, les créatrices présenteront leur projet à deux occasions, devant un public de professionnels et de producteurs : à MUTEK Forum à Montréal, en septembre 2021, et au FilmGate Interactive Media Festival à Miami, en décembre 2021.

Les créatrices sélectionnées recevront 2000 $ CA pour leur participation.

Date limite de dépôt des candidatures : le mardi 6 octobre 2020 à midi (heure de Montréal et de Miami).

Pour obtenir tous les détails, cliquez ici.

Le lab Nouveaux récits Montréal/Miami est un projet de FilmGate Miami, MUTEK, l’Office national du film du Canada et O Cinema, organisé en collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Miami-Dade County Department of Cultural Affairs.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie