L’ONF reçoit la certification Parité or 2018 de l’organisme La gouvernance au féminin

L’Office national du film du Canada (ONF) a reçu la certification Parité or 2018 au gala annuel de reconnaissance de l’organisme La gouvernance au féminin, tenu à Montréal.

L’ONF est la première institution publique culturelle à être reconnue par cet organisme canadien et fait partie des 31 organisations de partout au pays à recevoir une certification.

Cet honneur souligne l’engagement de l’ONF pour la parité, annoncé en 2016 et qui a depuis donné d’excellents résultats, notamment en 2017-2018. Pour les projets terminés (chiffres définitifs au 31 mars 2018) :

  • 42 % des œuvres ont été réalisées par des femmes (44 % par des hommes et 14 % par des équipes mixtes) ;
  • 46 % des sommes dépensées en production ont été affectées à des œuvres signées par des femmes (38 % à des œuvres signées par des hommes et 16 % à des œuvres signées par des équipes mixtes) ;
  • 60 % des prix ont été remportés pour des œuvres signées par des réalisatrices ou des créatrices ;
  • on compte 43 % de femmes à la scénarisation, 37 % au montage, 10 % à la direction de la photographie et 7 % à la composition musicale.

La gouvernance au féminin est un organisme à but non lucratif voué à l’avancement des femmes dans toutes les sphères de la société, et qui œuvre plus précisément au soutien des mesures permettant aux femmes d’accéder à des sièges dans les conseils d’administration.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Marché / Prix