fbpx

ONF XP offre aux créateurs et créatrices la possibilité d’explorer et d’expérimenter au légendaire Studio d’animation anglais de Montréal

ONF XP offre aux créateurs et créatrices la possibilité d’explorer et d’expérimenter au légendaire Studio d’animation anglais de Montréal

Le célèbre Studio d’animation anglais de l’Office national du film du Canada à Montréal lance la deuxième édition du programme ONF XP, lequel vise à inciter non seulement les animateurs et animatrices, mais les créateurs et créatrices et les innovateurs et innovatrices de disciplines connexes à expérimenter davantage. La date limite pour déposer les candidatures est le 14 octobre 2020.

 

ONF XP laisse aux créateurs et créatrices — personnes seules ou équipes — la liberté d’explorer une idée ou un problème particulier, une méthode, une technique ou un nouvel outil se rattachant à leur domaine. Le programme s’adresse à ceux et celles qui n’ont pas accès aux ressources nécessaires et qui n’ont pas encore eu l’occasion de travailler avec l’ONF.

L’ONF fournira aux créatrices et créateurs choisis un espace pour travailler à son bureau central, à Montréal (dans le respect des directives sur la distanciation sociale et des autres restrictions), du matériel audiovisuel, ainsi que le soutien de spécialistes internes ou externes.

Ces ressources permettront aux participants et participantes d’explorer, aux simples fins de la recherche et de la découverte, des idées sur lesquelles ils n’auraient pas autrement les moyens de se pencher. La documentation de leurs expériences enrichira à la fois l’ONF et les créateurs et créatrices grâce à un partage de connaissances qui prendra la forme de billets de blogue, de présentations et de discussions.

Pour équilibrer les échanges et favoriser au maximum la création, le Studio choisira trois à cinq projets et veillera à ce que s’effectue le partage des connaissances entre les expérimentateurs et expérimentatrices et les spécialistes internes de l’ONF.

Ces projets ne sont toutefois nullement destinés à l’ONF : les créatrices et créateurs en conservent l’entière propriété. Ces derniers ne subiront en outre aucune pression : rien ne les obligera à livrer un produit achevé ou à présenter une conclusion définitive. Ce laboratoire met l’accent sur la recherche et la découverte d’idées, de méthodes, de techniques et d’outils.

Calendrier

  • Date limite du dépôt des candidatures : 14 octobre 2020 à 23 h 59 (HNE)
  • Sélection finale des projets : 30 octobre 2020
  • Expérimentation : novembre 2020 à janvier 2021
  • Diffusion : avril 2021

Pour obtenir des renseignements complets sur les critères d’admissibilité et de sélection, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma