fbpx

ONF|NFB – TESLA : LUMIÈRE MONDIALE en ligne dès aujourd’hui

Le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE (ONF) de Matthew Rankin offert gratuitement en ligne dès aujourd’hui

Sur ONF.ca, Facebook et YouTube

Dès aujourd’hui, le court métrage d’animation TESLA : LUMIÈRE MONDIALE (ONF) de Matthew Rankin est offert gratuitement à la diffusion en continu sur ONF.ca, Facebook et YouTube, et ce, partout dans le monde. Ce film expérimental, dans lequel l’inventeur visionnaire Nikola Tesla lance un ultime appel au financier J. P. Morgan, vient tout juste de faire partie des prestigieuses « Staff Pick Premieres » de la plateforme Vimeo et y a compté plus de 112 000 vues. Sélectionné dans 48 festivals dans le monde et gagnant de 10 prix, le court métrage a connu sa première mondiale à la 56e Semaine de la critique du Festival de Cannes et sa première nord-américaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

À propos de Tesla : lumière mondiale (8 min 18 s)

Produit à l’ONF par Julie Roy

New York, 1905. L’inventeur visionnaire Nikola Tesla fait un ultime appel à J. P. Morgan, son mécène de jadis… Inspiré de faits réels, ce court métrage électrisant est une spectaculaire explosion audiovisuelle puisant son énergie autant dans le documentaire animé que dans les références au cinéma d’avant-garde.

À propos de Matthew Rankin

Originaire de Winnipeg, le cinéaste Matthew Rankin est désormais établi à Montréal. Tesla : lumière mondiale est son deuxième film produit à l’ONF, après Les exploits radicaux de Walter Boudreau (2015). Son court métrage Mynarski chute mortelle a été primé à Annecy en 2015, dans la section Off-Limits.

 

L’ONF en bref

L’ONF est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et créatives, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs ou d’expériences participatives. De St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités du pays et travaillent avec des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres innovantes et socialement pertinentes. L’ONF est un chef de file en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidé par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, il s’emploie à affermir la production autochtone. Les œuvres de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 récompenses, dont 24 prix Écrans canadiens, 18 prix Webby, 12 Oscars et plus de 100 prix Génie. Pour y accéder, allez à ONF.ca ou téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Web