fbpx

Orange Médias signe une entente avec California Pictures à Cannes

Entente historique entre Orange Médias et California Pictures au Festival de Cannes 2019

 

Orange Médias annonce qu’elle s’est entendue avec la société américaine California Pictures pour un partenariat stratégique comprenant les ventes internationales de son plus récent long métrage INNOCENT du réalisateur québécois Marc-André Lavoie.

Spécialisée en financement international ainsi qu’en distribution, cette entente avec California Pictures pave la voie à une collaboration des plus prometteuse. Ce partenariat historique s’est concrétisé à l’issue de la très courue première européenne du film Innocent qui s’est tenue en cette première journée du Festival de Cannes.

Le producteur Adrien Bodson confie : « Innocent étant dédié à la mémoire de mon mentor Denis Héroux, c’est tout un honneur de le voir présenté à Cannes 63 ans après la première participation de Denis à Cannes pour son film : Seul ou avec d’autres. La participation d’Orange Médias au Producer’s Network de Cannes s’inscrit d’ailleurs dans cette même volonté de continuer à faire rayonner nos films et notre culture au-delà de la francophonie. »

Le réalisateur Marc-André Lavoie souligne : « Nous sommes incroyablement fiers de la réception positive et de tout l’intérêt qu’Innocent a reçu d’acheteurs du Danemark, d’Allemagne et de France suite à sa projection à Cannes. Nous avons également été très touchés de constater le grand engouement que les prochains films d’Orange Médias suscitent déjà alors que le marché du festival de Cannes ne fait que débuter. »

 

Orange Médias tient à remercier la SODEC et le LOJIQ qui ont soutenu sa participation au Producers Network du Festival de Cannes.

Synopsis du film INNOCENT :

Un bon gars (Emmanuel Bilodeau) se retrouve coincé par cinq filles dans toute une série d’aventures rocambolesques où un billet de loterie gagnant de 2 millions, des tigres affamés et des flacons de chloroforme ne font pas bon ménage. Confronté tour à tour à des personnages plus tordus les uns que les autres : une ex-blonde cinglée (Mahée Paiement), des jumelles infidèles (Sandrine Bisson), un dangereux criminel (David La Haye), une blonde capricieuse (Pascale Bussières), une voisine qui n’a plus toute sa tête (Dorothée Berryman)et un beau-frère crosseur (Bobby Beshro), Francis devra défier les apparences afin de se sortir du pétrin et convaincre un spécialiste (Réal Bossé) qu’il n’est vraiment qu’un pauvre innocent !

 

Prix 

Rappelons qu’Innocent avait remporté les grands prix de meilleure réalisation (Marc-André Lavoie) et de meilleure actrice (Dorothée Berryman) au 3e Festival international du film Canada Chine (CCIFF) dont il avait également été le film d’ouverture en septembre dernier. Produit avec le soutien financier de Téléfilm Canada et du Fonds Québecor, le film était déjà passé à l’histoire en devenant le premier long métrage québécois à être diffusé en salle en Ultra-HD 4K lors de sa première internationale au Festival international du film de Shanghaï. Au Canada, il est disponible gratuitement pour les 400 000 abonnés du Club Illico ainsi qu’en DVD, Blu-ray et sur iTunes en 4K.

Signée par l’auteur-compositeur Ian Kelly, la trame sonore du film a, quant à elle, déjà été écoutée dans plus d’une soixantaine de pays. Innocent sera également diffusé en primeur sur les ondes de TVA le 24 juin prochain pour lancer sa programmation de la Fête nationale du Québec.

 

Bande-annonce :

Trame sonore du film : http://smarturl.it/ian_kelly_innocent

 

À propos d’Orange Médias

Fondée en 2002 par Marc-André Lavoie, Orange Médias est une entreprise québécoise de production et de distribution vouée à la création et à la diffusion de films destinés tant au public local qu’international. Présentement en préparation de son cinquième long métrage de fiction, l’entreprise multiplie les partenariats internationaux afin d’assurer le financement ainsi que le succès de ses productions.

À propos de California Pictures

Fondée en 1944 par l’excentrique milliardaire Howard Hughes, California Pictures a été une figure de proue dans la montée des producteurs indépendants à la fin des années 1940 à Hollywood. Les bureaux de California Pictures sont aujourd’hui établis dans les studios de Paramount Pictures sous la direction du distributeur chevronné Steven Istock. La société se concentre maintenant sur la création et la distribution mondiale de films percutants pour un public international.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Marché