« Oscillations » de Ky Nam Le Duc, à l’affiche dès le 26 octobre 2018

Un film de Ky Nam Le Duc

FunFilm présente Oscillations, premier long métrage du cinéaste Ky Nam Le Duc, mettant en vedette Ted Pluviose, Léane Labrèche-Dor et Ricardo Lamour. 

Après une première remarquée au Festival du nouveau cinéma (2017), ce drame intimiste explorant la crise identitaire de deux frères d’origine haïtienne prendra l’affiche dès le 26 octobre au Cinéma Beaubien à Montréal et au Cinéma Le Clap à Québec.

 

Synopsis

George Édouard est concierge à la Polytechnique. La seule autre personne qu’il croise la nuit est une doctorante en physique, Audrey. Ils se retrouvent souvent pour parler de musique, de science. Un jour, George Édouard accueille le retour de son frère disparu, René. Ce dernier a assisté à une séance d’exorcisme. Un fantôme du séisme en Haïti le hante depuis.

***

À propos du cinéaste

Ky Nam Le Duc a étudié les sciences avant d’atterrir au cinéma. Il partage son temps entre les ghettos de Puvirnituq et du Centre-Sud de Montréal. Ses films mettent en scène des acteurs issus des minorités visibles. Son travail a été présenté un peu partout en festival, dont notamment Terre des Hommes (Meilleur court métrage canadien au Toronto WWSFF, Genies Awards) et Poudres (TIFF, Clermont-Ferrand). Oscillations est son premier long métrage.

***

Oscillations – Écrit et réalisé par Ky Nam Le Duc

Avec Ted Pluviose, Léane Labrèche-Dor et Ricardo Lamour

Drame psychologique, 96 minutes, 2017, Québec, Canada. Version originale en français.

  • Direction photo : Isabelle Stachtchenko
  • Direction artistique : Gabrielle Falardeau, Suzel D. Smith
  • Son : Gordon Neil Allen
  • Montage : Ky Vy Le Duc
  • Musique originale : Le Futur
  • Producteurs : Philippe Grégoire, Ky Nam Le Duc
  • Production : g11c
  • Distribution : FunFilm
  • Facebook : facebook.com/oscillationsfilm

Oscillations a été produit avec la participation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, en collaboration avec GreenGround Productions, SPIRA et Les Films de l’Autre.

FUNFILM est une compagnie canadienne de distribution basée à Montréal et fondée en 1996. Son mandat est d’acheter et distribuer au Québec des films d’auteur. L’entreprise s’occupe également de la vente internationale de films québécois.  Site – Facebook – Twitter

***

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival