fbpx

Un ours et deux amants, grande première montréalaise

UN OURS ET DEUX AMANTS de Kim NGUYEN, grande première montréalaise mercredi le 5 octobre

 

***

Les Films Séville et MAX Films sont fiers d’annoncer que la grande première montréalaise de TWO LOVERS AND A BEAR / UN OURS ET DEUX AMANTS aura lieu le mercredi 5 octobre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, en présence du réalisateur Kim Nguyen et du producteur Roger Frappier, mais aussi de plusieurs personnalités du milieu culturel.

Une avant-première est également organisée à Québec (6 octobre), en présence du réalisateur.

 

Rappelons que le film a été projeté en première mondiale sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs ainsi qu’au Festival international du film de Toronto et qu’il fera l’ouverture du 45e Festival du nouveau cinéma le 5 octobre prochain. Se déroulant dans la région glacée près du Pôle Nord, le film met en vedette Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2, Life) et Tatiana Maslany (Orphan Black) dans les rôles de Roman (DeHaan) et Lucy (Maslany).

 

Scénario

Nous sommes dans une ville contemporaine d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor extra-terrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l’intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l’étrangeté peut parfois donner l’impression que le voyage est un voyage vers l’intérieur de soi-même.

 

Production

Roger Frappier de MAX FILMS a produit TWO LOVERS AND A BEAR / UN OURS ET DEUX AMANTS, écrit et réalisé par Kim Nguyen (finaliste avec Rebelle pour l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère). Le film est co-produit par Jonathan Bronfman de JOBRO PRODUCTIONS (The Witch) et Ellen Hamilton de NORTH CREATIVE FILMS (Kajutaijuq: The Spirit That Comes). Nicolas Bolduc est le directeur de la photographie, Emmanuel Fréchette est le directeur artistique et Jesse Zubot est le compositeur de la musique originale du film.

***

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne et Entertainment One au Canada, le film prendra l’affiche au Québec le 7 octobre 2016.

Fox et Netflix viennent d’ailleurs d’acquérir les droits de distribution du film aux États-Unis.

***

 

À propos de MAX Films

MAX Films est une compagnie montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films, dont plusieurs ont eu une carrière internationale remarquée (notamment Borderline, La Grande Séduction, Maelström, Jésus de Montréal, Le Déclin de l’empire américain). Les plus récentes productions de l’entreprise sont le remake anglais de La Grande Séduction intitulée The Grand Seduction de Don McKellar et Two Lovers And a Bear, de Kim Nguyen.

 

À propos des Films Séville

Avec un siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.

Crédit photo : Max Film
Crédit photo : Max Film

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle