Téléfilm Canada – Ouverture et ajouts importants au programme de production

Ouverture et ajouts importants au programme de production pour les projets de moins de 2,5 M$

Téléfilm Canada ouvre le programme de production et y ajoute un volet accéléré pour les deuxièmes longs métrages de même qu’un volet autochtone.

Téléfilm Canada annonce une série de mises à jour à son programme de production, de même que l’ouverture de ce dernier, pour les projets déposés sous le volet autochtone et pour les projets dont le devis est inférieur à 2,5 M$.

Dates importantes :

  • 15 mars 2018 : ouverture du programme pour l’ensemble des projets inférieurs à 2,5 M$ de même que pour les projets soumis au nouveau volet autochtone
  • 23 avril 2018 : fermeture du volet autochtone
  • 1er mai 2018: fermeture du programme pour les projets dont les budgets sont inférieurs à 2,5 M$

Changements au programme

• Inclusion des changements annoncés en juillet sur la récupération simplifiée pour les projets de moins de 2,5 M$.
• Ajout d’un volet accéléré pour les projets d’un(e) réalisateur(trice) dont le 1er long métrage a été sélectionné à l’un des festivals reconnus en vertu du programme.
• Avances feu vert accessibles aux projets à haut devis ayant un reçu une lettre d’engagement de Téléfilm pour une participation financière d’au moins 1,5 M$ plutôt que 2 M$.
• Ajout du volet autochtone : l’évaluation des projets soumis sous ce volet se fera par un jury ayant une représentation autochtone qui soumettra ses recommandations à Téléfilm Canada. Afin d’être admissible à ce volet, 2 des 3 membres clés de l’équipe créative (c’est-à-dire le producteur, le réalisateur ou le scénariste) doivent être autochtones et 51 % des droits du projet doivent être détenus par une compagnie de production dont l’actionnaire majoritaire est Autochtone.

Pour connaître l’ensemble des critères d’admissibilité, consultez les principes directeurs sur la page web du programme. Les requérants éligibles peuvent déposer leur projet en ligne, via Dialogue.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma