fbpx

Ouvrez les guillemets de retour dès demain !

Ouvrez les guillemets, animée par François Morency, est de retour pour une 3esaison dès demain !

L’émission de variétés humoristique Ouvrez les guillemets reprend l’antenne sur ICI TÉLÉ pour une 3e saison dès le 10 janvier 2020, les vendredis à 21 h. Animée par François Morency, Ouvrez les guillemets fait ressortir les citations les plus inusitées de ses artistes invités en plus de rire de tout ce qui a été dit ou écrit. Rappelons que la deuxième saison a su rejoindre en moyenne 530 000 téléspectateurs par semaine avec 20% de parts de marché, ce qui en a fait l’émission la plus regardée dans la case du vendredi 21 h !*

Au cours de ces trente minutes humoristiques, François Morency et ses collaborateurs se surpasseront pour faire rire le public en fouillant dans le passé de l’invité de la semaine afin de dénicher des manchettes de journaux, citations, mentions sur les réseaux sociaux ou encore des photos surprenantes. Les invités de cette saison qui affronteront leurs propos du passé sont Jean-Philippe Wauthier, Pierre-Yves Lord, les Denis Drolet, Sonia VachonPhilippe Laprise, Pierre-François Legendre, Michel Charrette, Mélanie Maynard, Marie-Ginette Guay et Vincent Bilodeau (de la série Discussions avec mes parents).

Pour une troisième année, on retrouvera aux côtés de François Morency, Joëlle Paré-Beaulieu, Mehdi Bousaidan, Korine Côté, et nouvellement cette année, Arnaud Soly qui se produiront dans différents sketchs et jeux. C’est ensemble qu’ils passeront dans le tordeur les paroles et expressions qui ont attiré leur attention, et ce, à travers des performances comiques.

Avec cette 3e saison, François mettra en lumière des nouvelles insolites ainsi que les critiques étonnantes qu’on peut retrouver sur les sites de tourisme. Il s’interrogera également sur les intentions d’anciennes publicités et s’amusera avec des noms de commerces loufoques. Le public découvrira dans ces nouveaux épisodes que François est prêt à tout tel que prendre le contrôle de l’intercom de magasins grandes surfaces et se lancer le défi d’intégrer le plus de titres de chansons au service à l’auto ! Moments marquants à ne pas manquer : lorsque François demande à des enfants de lui expliquer la signification de différentes expressions. Ces capsules ont un succès fou sur les réseaux sociaux atteignant presque deux millions de vues !

Ouvrez les guillemets sera en ondes pour 12 semaines, avec un épisode inédit et un épisode des meilleurs moments en fin de saison. Rendez-vous sur ICI TÉLÉ, les vendredis soirs, à 21 h.

*Source : Numeris, PPM, Québec franco, « Ouvrez les guillemets », moyenne de la 2e saison (11 janvier au 29 mars 2019), Tous 2+.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision