fbpx

PARASITE : triomphe historique aux Oscars

Triomphe historique aux Oscars pour « PARASITE » de BONG JOON-HO avec 4 Oscars dont MEILLEUR FILM, MEILLEUR RÉALISATEUR, MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL, MEILLEUR FILM INTERNATIONAL

MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que PARASITE de Bong Joon-Ho, a été couronné de 4 Oscars dont celui de Meilleur film, une première historique pour un film en langue étrangère! Toujours à l’affiche au Canada, PARASITE cumule désormais un box-office canadien de 3,9 millions de dollars, le plaçant comme le film en langue étrangère le plus populaire au pays depuis 2007. Déjà récipiendaire de la Palme d’Or du Festival de Cannes et récompensé de plus de 60 prix en 2019 dont 14 prix pour « Meilleur film », 14 prix pour « Meilleur réalisateur », 8 prix pour « Meilleur scénario » et 26 prix pour « Meilleur film étranger », PARASITE devient le premier film sud-coréen à être récompensé de l’Oscar du « meilleur film »! Un triomphe historique pour le film de Bong Joon-ho!

PARASITE de Bong Joon-Ho, 4 récompenses aux Oscars

  • Meilleur film, réalisé par Bong Joon-Ho et produit par Bang Ok-Kyung, Min Heoi-Heo, Jang Young-Hwan et Bong Joon-Ho
  • Meilleur réalisateur, Bong Joon-Ho
  • Meilleur film international, réalisé par Bong Joon-Ho et produit par Bang Ok-Kyung, Min Heoi-Heo, Jang Young-Hwan et Bong Joon-Ho
  • Meilleur scénario original, Bonh Joon-Ho et Jin Won-Han
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Distribué au Canada par MK2| MILE ENDPARASITE est toujours à l’affiche dans 90 salles à travers le pays et est disponible en DVD et  en vidéo sur demande en version originale et en version française.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix