Parfaites entame une sortie remarquable en France

Les Productions du Rapide-Blanc annoncent que le film Parfaites réalisé par Jérémie Battaglia, entame une carrière remarquable en France en présence du réalisateur.

 

__

PARFAITES est d’ores et déjà programmé dans 41 salles de cinéma à travers 40 villes importantes réparties dans toutes les régions en plus de Paris où il sera à l’affiche à compter du 5 avril après une première le 13 mars qui a rempli à pleine capacité une des salles du célèbre cinéma MK2 Bibliothèque. En plus des présentations dans des salles de cinéma, de nombreuses projections organisées en partenariat avec des associations sportives de club de nage synchronisée auront lieu dans plusieurs villes importantes en France ainsi qu’en Suisse et en Belgique.

Des avant-premières comme à Marignane ou à Istres étaient complètes plus d’une semaine d’avance.

Jérémie Battaglia est connu entre autres pour ses réalisations de web docs (Toi, moi et la charte), d’un court métrage documentaire devenu viral en 2012 (Casseroles) ainsi que dernièrement le vidéoclip de la reprise en arabe de la chanson Formidable par la chanteuse La Bronze (vu par plus de 2 000 000 d’internautes).

Qui n’a jamais eu de préjugés méprisants sur la nage synchronisée ?

Ridiculisée et ignorée, cette discipline sportive souffre de sa mauvaise réputation.

Pourtant, derrière les paillettes et les sourires se cache un sport où se mélange le culte de la beauté et de la performance ainsi que des exigences athlétiques qui dépassent les limites de l’imaginable.

PARFAITES, retrace le parcours émouvant et inspirant de Claudia, Marie-Lou et toute l’équipe nationale canadienne qui les mènera jusqu’aux qualifications olympiques à Rio de Janeiro.

Face aux nombreux sacrifices à faire et aux défies à relever, réussiront-elles à concrétiser leur rêve ? Et à quel prix ?

Production

Produit par Sylvie Van Brabant et Amélie Lambert Bouchard pour Les Productions du Rapide-Blanc en collaboration avec CBC DOCS, Radio-Canada et ICI RDI, Parfaites est réalisé par Jérémie Battaglia qui l’a scénarisé et en a assuré la direction de la photographie. La musique originale est une composition de Vincent « Freeworm » Lettelier. C’est Marie-Pierre Grenier qui a créé la trame sonore et Alexandre Lachance qui a fait le montage. Le film a bénéficié de la participation financière du FMC, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial et de la SODEC.

 

La tournée en France est soutenue par Sodec export

Liste de villes où le film sera présenté (de nouvelles villes se rajoutent quotidiennement) :

Aigurande, Aix-les-Bains, Altkirch, Angers, Besançon, Bordeaux, Bruxelles, Cannes, Châtellerault, Clermont-Ferrand, Colomiers, Compiègne, Equeurdreville, Grenoble, Guingamp, Istres, La Louvière (Belgique), La Rochelle, Le Mans , Le Pradet, Lille, Louviers, Lyon, Marignane, Monistrol-sur-Loire, Montpellier, Morges (Suisse), Nontron, Orléans, Oyonnax, Paris, Pézenas, Saint-Chély-d’Apcher, Saint, Galmier, Saint-Jean-De-Luz, Saint-Jean-de-Monts, St-Malo, Saint-Sulpice, Strasbourg, Talence, Toulouse, Villard-de-Lans, Villefontaine
À propos des Productions Rapide-Blanc (distribution)

 

Les Productions du Rapide-Blanc 

Depuis 1984, cette compagnie fondée par Serge Giguère et Sylvie Van Brabant propose des films percutants, poétiques, personnels ou critiques, qui mettent de l’avant un engagement envers la culture populaire et les questions d’ordre humain, social et environnemental. À partir du film Chercher le courant (2011), la compagnie assume la distribution de plusieurs longs métrages documentaires. Elle lance d’abord les films en salles de cinéma pour ensuite les offrir aux institutions éducatives, aux divers organismes et groupes de citoyens préoccupés par le sujet du film afin de susciter un réel débat de société.

Bande-annonce et page Facebook : https://www.facebook.com/parfaites/videos

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle