Patrimoine Canada soutiendra Media Ranch

Patrimoine Canada soutiendra Media Ranch dans la croissance du contenu canadien de son catalogue et dans l’exportation accrue de propriétés intellectuelles des créateurs de formats télé d’ici

Une subvention du Programme Exportation Créative permettra à la société montréalaise Media Ranch de poursuivre sa croissance sur la scène internationale.

Déjà installée en Europe, en Asie et aux États-Unis, l’entreprise entend assurer une présence sur tous les continents et bonifier de façon soutenue le contenu canadien de son catalogue déjà substantiel. 

 

« Grâce à ce soutien de Patrimoine Canada, nous allons pouvoir créer, acquérir et distribuer des formats canadiens et internationaux à fort potentiel commercial pour toutes les plateformes. Nous allons également pouvoir valoriser chez nous des idées internationales et en détenant cette propriété intellectuelle, nous pourrons les exporter ensuite à l’échelle mondiale, » a expliqué la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron. 

 

Media Ranch qui est la seule maison de distribution et de production exécutive canadienne à se spécialiser dans les formats télévisuels non scénarisés, s’est dotée d’une expertise reconnue quant aux tendances des marchés internationaux dans le domaine hautement concurrentiel de la télévision et de l’audiovisuel plus largement. 

L’entreprise figure au nombre des 8 entreprises récipiendaires dévoilées ce matin par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault et dont le projet a été retenu pour un financement dans le cadre du programme qui soutient les entreprises du secteur la création dans leurs démarches pour se tailler une place sur la scène internationale en exportant du contenu créatif canadien. 

« En unissant nos forces à celles d’Exportation créative Canada, nous allons entreprendre de transformer progressivement notre catalogue vers une majorité de titres canadiens et aussi d’accroître la création de propriétés intellectuelles canadiennes détenues par des intérêts canadiens, » a ajouté Sophie Ferron qui se réjouit de l’impact de cet appui de Patrimoine Canada.

À propos du Programme d’Exportation Créative Canada

Le programme Exportation créative Canada est destiné aux entreprises canadiennes prêtes à exporter un projet mettant en vedette des contenus créatifs canadiens. Sa mission: accroître la rentabilité des industries créatives du Canada. 

À propos de Media Ranch

La société montréalaise Media Ranch crée, produit et distribue des formats télévisuels à l’échelle de la planète. Établie à Montréal en 2008, l’entreprise est aujourd’hui un chef de file canadien du secteur avec un réseau de partenaires stratégiques internationaux, dont le télédiffuseur public danois DR (Danish Broadcasting) dont elle distribue le catalogue complet de formats télévisuels non scénarisés. Présidée par sa fondatrice Sophie Ferron, Media Ranch rayonne depuis Montréal et en Europe depuis Amsterdam ainsi qu’aux États-Unis avec ICM Partners, l’une des principales agences de talents au monde, dédiée à la représentation des artistes, créateurs de contenu, diffuseurs, auteurs, journalistes et artisans.

Nommée «  distributeur à surveiller «  par la firme K7 Media au début de 2020, Media Ranch s’est hissée au rang des principaux distributeurs indépendants de formats de divertissement au monde avec le catalogue de DR, ainsi que de nombreux formats en développement et des formats avec des succès d’écoute confirmés. L’entreprise mise également sur le développement local d’une expertise et de propriété intellectuelle en termes de formats télévisuels exportables, ayant créé en 2018 le premier incubateur québécois à cette fin, l’Écurie, avec Quebecor Contenu. Plusieurs formats de cette première édition ont été intégrés à son catalogue. Pour en savoir plus: http://mediaranch.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Télévision