fbpx

Pauvre Georges avec Monia Chokri et Noah Parker à l’affiche le 30 août 2019

« Pauvre Georges ! » de Claire Devers mettant en vedette Monia Chokri, Gregory Gadebois et Noah Parker prendra l’affiche dès le 30 août 2019

 

Axia Films est heureux d’annoncer la sortie du film Pauvre Georges ! de Claire Devers le 30 août prochain. Le long-métrage met en vedette Monia Chokri, Gregory Gadebois et Noah Parker.

Georges enseigne dans une école de Montréal et vient de s’installer avec sa femme à la campagne. Un jour, il surprend un adolescent, Zack, en train de fouiller dans ses affaires. Georges, dont l’existence étriquée réclame une « belle cause », décide de le prendre sous son aile sans se douter que cette décision va agir comme un détonateur. Dès lors, on assiste à l’implosion d’un couple dans un univers où les murmures et les discussions l’emportent sur une capacité réelle à affronter la vie.

Claire Devers

Pauvre Georges ! est le cinquième film de la réalisatrice française Claire Devers. Connue du grand public grâce à son premier film Noir et Blanc, qui remportait la Caméra d’Or du Festival de Cannes en 1986. Jusqu’au milieu des années 2000, elle réalise trois autres longs-métrages mettant en vedette Philippe Noiret, Bernard Giraudeau ou encore Audrey Tautou. À partir de 2007, Claire Devers s’oriente vers la réalisation de téléfilms notamment pour la chaîne franco-allemande Arte. Elle revient aujourd’hui au cinéma après une pause de 15 ans avec une comédie dramatique à la distribution franco-québécoise.

 

Coproduction entre la France, la Belgique et le Québec, Pauvre Georges ! est distribué par Axia Films et prendra l’affiche au Québec le 30 août 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle