fbpx

Période d’inscriptions au Pavillon du Canada au MIFA 2019

Le Marché International du Film d’Animation  (MIFA) est l’événement incontournable de l’industrie du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion.

Chiffres clés du MIFA :

3 800 professionnels accrédités en provenance de 74 pays;
490 acheteurs et distributeurs;
830 exposants.

Situé au cœur du Festival international du film d’animation d’Annecy, le Pavillon du Canada au MIFA offrira une gamme de services, des tarifs privilèges et une programmation conçue pour promouvoir l’industrie et le talent canadiens.

 

Admissibilité

Voir le document d’information pour les détails et les modalités d’inscription.

Document d’information

Date limite pour vous inscrire au Pavillon du Canada : 3 mai 2019

NOUVEAU!

Nous offrirons aux Canadiens qui s’inscrivent au Pavillon du Canada la possibilité d’obtenir 1 accréditation gratuite pour le MIFA. Un total de 12 accréditations seront distribuées soit 3 accréditations par région. Limite d’une seule accréditation gratuite par compagnie.

L’octroi de l’accréditation sera offert sur la base du 1er arrivé / 1er servi selon les 4 catégories de régions définies comme suit :

  1. Alberta/ Colombie-Britannique / Manitoba / Saskatchewan / Territoires du Nord-Ouest / Yukon
  2. Île-du-Prince-Édouard / Nouveau-Brunswick / Nouvelle-Écosse / Terre-Neuve et Labrador
  3. Nunavut/Ontario
  4. Québec

Pour être admissible, vous devez déposer votre demande complète d’inscription au Pavillon et nous vous informerons si une accréditation vous est offerte selon la base d’octroi définie ci-haut. Veuillez noter qu’il s’agit d’une nouvelle opportunité spécifique à cette année et que nous ne pouvons malheureusement pas créditer les accréditations déjà payées.

NOUVEAU! Le Canada aura une présence dans l’espace VR du marché.

Vous avez des projets d’animation réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR) et/ou jeux vidéo que vous aimeriez mettre de l’avant au MIFA? Nous vous offrons gratuitement l’utilisation de l’espace Canada dans la zone du marché réservée aux projets multimédias.

Les compagnies auront un minimum d’une demi-journée pour mettre de l’avant leur démo. Les compagnies sélectionnées doivent se charger d’apporter leur matériel ainsi qu’être sur place pour la gestion de leur projet dans l’espace VR.

Les places seront offertes sur la base du 1er arrivé, 1er servi en tenant compte de promouvoir des projets canadiens issus de plusieurs provinces canadiennes. Les places sont limitées. Veuillez svp répondre rapidement à Brigitte Dupré pour confirmer votre intérêt en précisant le titre du projet, un résumé, son format, le nom de votre compagnie et la région.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Ann-Marie Picard.

Les compagnies Québécoises peuvent aussi contacter Véronique Le Sayec, Déléguée des affaires internationales, Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
1 800 567-0890
info@telefilm.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma