fbpx

PHANTOM BOY, en ouverture du FIFEM

Axis Film annonce la sortie de PHANTOM BOY de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli le 26 février, le film sera aussi présenté en ouverture du FIFEM 

Axia Films annonce la sortie du film d’animation Phantom Boy des réalisateurs Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli. Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle et Audrey Tautou prêtent leurs voix aux personnages principaux du film qui prendra l’affiche le 26 février prochain après avoir été présenté en ouverture du FIFEM.

L’histoire

Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

Phantom Boy est le deuxième film co-réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, après Une vie de chat, un dessin animé inspiré des films noirs et dont l’intrigue se déroulait à Paris. L’animation de Phantom Boy est réalisée à la main sur papier et l’informatique n’a fait partie du processus de réalisation que dans un second temps. Inspiré des histoires de super-héros américains, l’œuvre se veut un savant mélange de genres où fantastique et policier se rejoignent dans un imaginaire urbain commun.

Phantom Boy prendra l’affiche à Montréal dès le 26 février prochain.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival