fbpx

PHI vous offre l’art autrement pour le temps des Fêtes

PHI vous offre l’art autrement pour le temps des Fêtes

Autant au Centre PHI qu’à la Fondation PHI pour l’Art Contemporain, PHI propose des expériences uniques à vivre à la maison et à offrir en cadeau.

Le temps des Fêtes est une période où l’on cherche le confort et les joies de se retrouver en famille et entre amis. Cette année sera l’occasion de vivre des moments différemment et de prendre le temps de se faire du bien. Restons connectés en ces temps extraordinaires et partageons le bonheur en s’évadant par la culture.

S’évader par des voyages virtuels – PHI VR TO GO

Tentez l’expérience et faites l’essai de la réalité virtuelle en famille ou en solo avec PHI VR TO GO. La location d’un casque VR tout-en-un inclut une sélection de courts-métrages des quatre coins de la planète vous permettant de vivre des moments époustouflants, dépaysants et émouvants dans le confort de votre maison.

Ramassage au Centre PHI* ou livraison à domicile.

*Veuillez noter que la récupération sur place ne sera pas disponible du 17 décembre au 3 janvier inclusivement.

S’évader par les saveurs – La fourchette et le micro

Laissez-vous emporter dans une escapade gastronomique pendant que les chefs vous racontent leur histoire et complémentent leur repas trois-services d’une trame sonore spécialement sélectionnée pour l’occasion. En famille, en couple ou en solo, partagez un menu soigneusement conçu, tout en écoutant l’expérience audio, fournie par PHI, le tout combiné pour créer un véritable périple culinaire. Avec la participation de Maria-José de Frias (Le Virunga)les frères Akim et Abdel Acacia (Piklìz) et Danny St Pierre (Accommodation Danny).

Ramassage à chacun des restaurants.

S’évader par la lecture – La publication de la Fondation PHI RELATIONS: la diaspora et la peinture

Ce volume richement illustré explore les significations multiples et évolutives de la diaspora, sa condition et ses expériences telles qu’elles sont exprimées à travers la peinture. L’ouvrage, basé sur l’exposition qui a eu lieu à la Fondation PHI pour l’art contemporain, rassemble des artistes qui abordent la question de la diaspora à partir de divers points de vue, approches et langages esthétiques.

Ramassage à la Fondation PHI ou livraison à domicile.

S’évader par les œuvres

PHI reste actif sur ses plateformes numériques avec les différents studios des artistes de la résidence Lignes parallèles et de ses deux visites guidées en ligne des expositions Émergences et convergences (Centre PHI) ainsi que RELATIONS: la diaspora et la peinture (Fondation PHI).

Plusieurs promotions

Plusieurs offres seront disponibles pour agrémenter votre temps des Fêtes.

Liens associés

Centre PHI
centre-phi.com | Facebook | LinkedIn

Fondation PHI
fondation-phi.org | Facebook | Twitter

PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / BALADO / Réalité virtuelle