fbpx

PLANÈTE F, un média entièrement numérique reconnu au gala COPA

Le 7 novembre dernier, Planète F Magazine a été un des grands lauréats des Canadian Online Publishing Awards (COPA) qui ont eu lieu à Toronto.

***

Planète F recevait quatre prix :

  • Meilleur blogue ou chronique Famille compte triple par Catherine Mathys
  • Meilleur article ou série pour le dossier Parents: êtes-vous égaux?
  • Mention d’argent dans la catégorie Meilleur site web de niche, 2016
  • Mention d’argent dans la catégorie Meilleur du Canada, Éditeur indépendant de l’année.

***

 

Mariève Paradis« C’est une grande réussite que d’être reconnue pour la qualité du contenu de Planète F Magazine par l’industrie. La mission première de Planète F est d’informer de façon intelligente et indépendante sur des enjeux de société qui touchent les familles. Et c’est exactement pour cette raison que Planète F a reçu les honneurs lundi », affirme fièrement Mariève Paradis.

Ce gala vise à récompenser le contenu de qualité dans l’ère numérique en constante évolution. Planète F Magazine est le seul média francophone à avoir reçu quatre mentions dexcellence! Le magazine famille réinventé s’affiche plus que jamais comme un incontournable dans l’industrie des magazines au Québec!

 

Un automne chargé, rempli de succès

La Fondation de l’Entrepreneurship salue aussi l’ambition et l’audace de Planète F Magazine en lui permettant de joindre sa mission commerciale en France en mars 2017. Douze jeunes entrepreneurs partiront pour cette mission du 11 au 18 mars prochain. Mission France 2017 est un programme unique de parrainage et d’accompagnement à l’étranger.

Lors de la présentation éclair des entreprises au Rendez-vous Réseau M, Mariève Paradis a remporté l’un des deux prix du public lui permettant de prolonger son séjour grâce aux Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). Le Rendez-vous Réseau M est la rencontre annuelle pour les gens intéressés par le mentorat pour entrepreneurs.

« C’est un honneur de participer à la Mission France 2017 avec dautres entrepreneurs motivés et inspirants. Grâce à cette mission, je souhaite faire rayonner Planète F à l’extérieur du Québec et faire connaître le magazine papier en Europe », affirme Mariève Paradis

 

Soutien de Patrimoine Canada

Planète F obtient aussi l’appui financier de Patrimoine Canada pour la réalisation de nombreux projets éditoriaux. Des capsules vidéo et un magazine papier font partie de ces projets éditoriaux qui verront le jour en 2017.

 

logo« En tant que média indépendant uniquement sur le web, cest un grand privilège davoir un tel appui. Planète F pourra avoir les moyens de ses ambitions dans les prochains mois. Embaucher des professionnels de l’information pour produire du contenu sur différentes plaformes, revoir le plan d’affaires de l’entreprise, et assurer une stratégie à long terme », explique Mariève Paradis

 

Pour ce faire, Planète F Magazine sera, entre autre, accompagné par le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM).

 

À propos de Planète F

Planète F Magazine est une entreprise de contenus journalistiques multiplateformes qui brisent les stéréotypes et abordent les enjeux qui touchent les familles sans tabous. Elle offre différents points de vue pour aider les parents à prendre des décisions éclairées au quotidien.

Dans une ère de surinformation et de désinformation, où l’émotion prend beaucoup de place, Planète F souhaite informer de façon intelligente et indépendante sur les enjeux qui touchent les familles, en les aidant à départager le vrai du faux.

Site WEB : http://planetef.com

PlaneteF Page Facebook :Planète F Magazine

Instagram : Planète F Magazine

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Gala / medias numériques / Prix