fbpx

Plus que 2 semaines pour prendre part au Cinéma sous les étoiles

Dernière chance d’assister à la 10e édition du Cinéma sous les étoiles de Funambules médias

La 10e édition du Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias touche à sa fin. Il reste deux semaines pour venir visionner des documentaires sociaux et politique gratuitement en plein air. Au programme, près d’une quinzaine encore à découvrir jusqu’au 30 août. Parmi les films phares de la fin de la saison, à noter :

Le mercredi 14 août à 20h30 au Parc Laurier – LA FIN DES TERRES  (Loïc Darses, Québec), trace la cartographie du Québec et interroge de manière poétique le devenir de notre collectivité. L’identité, la question nationale, la place des Autochtones dans la société, l’appropriation du territoire et l’environnement sont au cœur du film.

Le jeudi 15 août à 20h30 au Parc Molson JEUNE BERGÈRE  (Delphine Détrie, France), nous permet de suivre l’évolution d’une parisienne qui quitte tout afin de vivre plus près de la nature. En apprenant le métier de bergère, elle découvre au quotidien les joies et les difficultés de sa nouvelle vie rurale.

 

La projection sera précédée de l’événement En faim! – 3e édition.

 

Le jeudi 15 août à 20h30 au Square Dézéry – L’ENCERCLEMENT – LA DÉMOCRATIE DANS LES RETS DU NÉOLIBÉRALISME (Richard Brouillette, Québec), dresse un portrait de l’idéologie néolibérale et examine les différents mécanismes mis à l’œuvre pour en imposer mondialement les diktats – Classique québécois présenté à l’occasion du 10e anniversaire du Cinéma sous les étoiles.

Le jeudi 22 août à 20h30 au Parc Molson AVEC UN SOURIRE, LA RÉVOLUTION ! (Alexandre Chartrand, Québec) montre des Catalans qui s’unissent pacifiquement dans le but d’organiser un référendum d’autodétermination, malgré l’interdiction ferme du gouvernement espagnol, qui les menace d’une répression violente.

Le lundi 26 août à 20h30 au Square Cabot – QU’EST-CE QUE LA DÉMOCRATIE ? (Astra Taylor, Canada) donne la parole à diverses personnalités et fait le lien entre passé et présent, entre ce qui est d’ordre émotif, intellectuel, personnel et politique pour susciter la réflexion et inspirer.

La 10e édition du Cinéma sous les étoiles se déroule du 25 juin au 30 août 2019 dans 18 lieux publics de Montréal. En tout, 60 projections gratuites ancrées dans l’actualité locale et internationale animeront l’espace public pour éclairer le débat public.

L’intégralité de la programmation ainsi que les lieux et les horaires sont en ligne :

cinemasouslesetoiles.org

BANDE-ANNONCE OFFICIELLE DE LA 10e ÉDITION | DISPONIBLE ICI

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire