fbpx

Portes ouvertes d’automne à l’École de Cinéma et Télévision de Québec

L’École de Cinéma et Télévision de Québec présente ses portes ouvertes d’automne au grand public le mardi 12 novembre 2019 prochain dès 18h30

Au programme : visite de l’école, rencontres avec des professionnels du cinéma, séances d’informations sur l’école et ses programmes, etc.

Venez vivre l’expérience ECTQ sur un véritable plateau de tournage dans nos studios. 3, 2, 1, action ! Entrée gratuite sans réservation.

Il est aussi possible de visiter l’école sur rendez-vous, les jeudis avec observation d’un tournage, ou les autres jours de la semaine sans assister à un tournage.

À noter que les inscriptions aux formations professionnelles pour les sessions débutant le le 3 février et le 24 août 2020 sont actuellement en cours.

Des places sont encore disponibles pour les prochains cours grand public et ateliers offerts à l’automne 2019 et à l’hiver 2020. Aucune expérience préalable n’est requise pour ces cours qui sont ouverts à tous. Tous les détails sur le site Internet de l’école au www.ectq.com.

À propos de l’École de Cinéma et Télévision de Québec

Fondée à Québec en 2004, l’École de Cinéma et Télévision de Québec se distingue par ses formations pratiques (20% théorique, 80% pratique), intensives (5 mois) et axées sur le marché du travail. Cinq programmes sont offerts en studios: Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation. L’école reçoit

environ 80 étudiants par année, dont plus de la moitié est originaire d’Europe ou d’ailleurs dans le monde. L’ECTQ compte plus de 935 finissants en formation professionnelle.

L’ECTQ offre aussi des cours pour le grand public sont maintenant disponibles pour s’initier aux métiers de scénariste, de réalisateur, de monteur ou d’acteur dans un esprit ludique ou pour aller plus loin dans des projets vidéo personnels.

Légende de la photo

Des étudiants des programmes Acteur/actrice et Caméra et lumière en action sur le plateau de tournage du court métrage La Chute de la maison Usher à l’ECTQ. Crédit photo : ECTQ.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision