fbpx

Le POUVOIR DE DEMAIN en sélection officielle aux RIDM

LE POUVOIR DE DEMAIN suit les histoires de communautés et de mouvements qui défient intensément les structures de pouvoir actuelles, conduisant à des possibilités d’avenir avec à la fois la justice sociale et la justice climatique.

Le film vous emmène partout dans le monde de la Colombie déchirée par la guerre et riche en pétrole où les gens ont construit un processus de paix depuis le bas jusqu’à l’Allemagne, où les militants poussent le pays à abandonner complètement l’extraction des combustibles fossiles énergie renouvelable. Et finalement, l’histoire d’EmpowerGAZA, dans la ville de Gaza où le problème des pannes quotidiennes d’énergie, découlant du siège de 11 ans est abordé par les praticiens de la santé grâce à l’énergie solaire afin de fournir des soins essentiels dans les hôpitaux.

 

LE POUVOIR DE DEMAIN présente trois communautés de Gaza, de Colombie et d’Allemagne et leurs réponses aux crises environnementales et économiques auxquelles ils sont confrontés.

BANDE-ANNONCE en français:

 

BIOGRAPHIE DE LA RÉALISATRICE AMY MILLER:

Amy Miller est à la fois réalisatrice et organisatrice vouée à la promotion de la justice sociale. Ses films précédents incluents Sans terre, c’est la faim, un film percutant sur l’économie, l’accaparement de terres agricoles et les transformations qui bouleversent la vie des agriculteurs aux quatre coins de la planète. Auparavant, elle avait signé La ruée vers le carbone, une étude des effets délétères des projets de crédits compensatoires de carbone sur les populations. Elle a également écrit, réalisé et produit Des Mensonges Payants : Le rôle du Canada dans les industries de la geurre et de la paix, qui a été présenté notamment aux RIDM, Festival de films de Milan et Bay Street Film Festival, où il a remporté le prix du public. Son premier documentaire, Outside of EUrope, qui porte sur la logique d’exclusion des politiques de sécurité frontalière et d’immigration, est encore aujourd’hui projeté un peu partout dans le monde. Montréalaise d’adoption, Amy Miller est une documentariste engagée qui soutient le changement social et les initiatives citoyennes en faveur de la justice.

 

NOTES DE LA RÉALISATRICE AMY MILLER:
Le choix de développer LE POUVOIR DE DEMAIN consistait à suivre mon cœur, mon intuition et ma vraie voix intérieure. Chaque personne est ici sur cette planète pour un temps si limité qu’il est donc crucial de faire ce que nous pouvons, avec nos compétences, pour rendre le monde meilleur. Je prends donc tout mon courage pour répondre à l’appel et faire un documentaire qui non seulement sert à élucider et éduquer, mais aussi à inspirer et apporter de l’espoir à ce qui est, sans aucun doute, une situation extrêmement grave pour l’humanité.

Lien vers le site web: http://tomorrows-power.info

En sélection officielle aux RIDM 2017

RIDM SCREENINGS DATES
Sunday Nov. 12 @ 8:30 PM
CINÉMA DU PARC 1
Screening presented with French subtitles

Saturday Nov. 18 @ 2:00 PM
UNIVERSITÉ CONCORDIA – J.A. DE SÈVE
Screening presented with English subtitles
Both screenings will have a Q&A with filmmaker and activist Amy Miller.

Writer/Director: Amy Miller
Producers: Amy Miller, Byron A Martin
Editor: Boban Caldovic

  • 2c6ac1e3-773c-4b2e-8d1c-80d5654adf8e
  • 44e629cf-48cf-4031-92e2-69f18f28579e
  • c865495c-dddd-4cba-8f09-16043480765d
  • Colombia-RallyGathering1
  • Germany-Demoatminew-police21
  • 3fddec08-5a83-493d-a990-6c6a43f97977

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival