fbpx

POW-WOW, sur la route de la musique sur ICI Première

La grande série POW-WOW, SUR LA ROUTE DE LA MUSIQUE sur ICI PREMIÈRE du 31 mai au 5 juillet 2020

Chaque dimanche du 31 mai au 5 juillet 2020, dès 21 h, ICI PREMIÈRE vous propose d’explorer les différents univers de la musique autochtone avec les six épisodes de la grande série POW-WOW, SUR LA ROUTE DE LA MUSIQUE. Des chants traditionnels aux sons acoustiques, en passant par le hip-hop, le country, le folk ou les rythmes techno du pow-wow électrique, vous entendrez la voix d’artistes et d’auteurs-compositeurs autochtones qui revendiquent leur place dans la culture à travers la musique. Parmi ceux-ci, les Black Bear Singers, Régis Niquay, Shauit, Laura Niquay, Quentin Condo ainsi que Kathia Rock qui agit également en tant que présentatrice de la série.

À l’heure de la réconciliation et de la « Révolution tranquille » autochtone, la série se veut une plate-forme de référence et d’éducation musicale. Elle fera connaître aux auditeurs des artistes actuels, mais aussi ceux et celles de la génération montante dont la démarche balance entre résistance, réappropriation des rythmes ancestraux et célébration. Au cours des six épisodes, vous découvrirez cette culture célébrée par ses artisans grâce à des entrevues inédites, des prestations et des découvertes de lieux musicaux inspirants tant dans les communautés qu’en ville.

POW-WOW, SUR LA ROUTE DE LA MUSIQUE une grande série à découvrir et à écouter chaque dimanche, du 31 mai au 5 juillet, à compter de 21 h, sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, à la radio et sur l’application Radio-Canada OHdio.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision