PRANK de Vincent Biron à l’affiche le 28 octobre

Art & Essai, Le Girafon, Romance Polanski et FunFilm sont heureux d’annoncer la sortie en salles du film PRANK de Vincent Biron le vendredi 28 octobre

 

PRANK prix du public Temps Ø du FNC 2016 à l’affiche le 28 octobre

Histoire drôle et cruelle sur l’amitié, le passage à l’âge adulte et la perte de l’innocence, lancé à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise, puis au Festival international du film de Toronto, PRANK a remporté samedi le Prix du public Temps Ø de la 45e édition du Festival du nouveau cinéma.

 

Synopsis

Stefie, un adolescent tragiquement banal et solitaire, est recruté par Jean-Sé, Martin et Léa pour filmer leurs mauvais coups quotidiens à l’aide de son téléphone portable. Les quatre acolytes décident de monter un coup qui dépasse l’ampleur de leurs réalisations précédentes. Mais cette fois, qui sera la victime ?
PRANK est un conte comique et cruel sur le passage à l’âge adulte, qui aborde avec humour et transgression les premiers amours, l’amitié et la perte de l’innocence.

 

Vincent Biron et l’équipe

Également sélectionné au Festival du film de Raindance à Londres et au Festival du film d’Hambourg, PRANK est le premier long métrage de Vincent Biron. Son court métrage Les Fleurs de l’âge a remporté en 2010 le prix du meilleur court métrage au Festival international du film de Toronto. PRANK met en vedette Étienne Galloy (Subito texto), récemment récompensé d’un prix Gémeau, Constance Massicotte (L’Hiver et la violence), Alexandre Lavigne (Le Cycle des violences) et Simon Pigeon (Il était une fois les Boys, 1987). Le scénario est co-écrit par Alexandre Auger, Éric K. Boulianne, Marc-Antoine Rioux et Vincent Biron. Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Éric K. Boulianne, Vincent Biron et Hany Ouichou, nommé producteur émergent de l’année par l’Association des producteurs médias canadiens (CMPA), signent la production du film.

 

Distribution

Distribué par FunFilm, PRANK prendra l’affiche au Québec ce 28 octobre. Il sera précédé du court métrage Mutants d’, lauréat du prix du Meilleur court métrage canadien au dernier Festival international du film de Toronto dans les salles participantes (Cinéma Beaubien, Cinéma du Parc, Cinéplex Quartier Latin et Starcité Montréal, Le Clap et chez les cinémas Guzzo Pont-Viau, Jacques-Cartier et Terrebonne). Déjà présenté dans une vingtaine de festivals nationaux et internationaux, Mutants met en vedette Sandrine Bisson et Francis La Haye.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle