Premier Gala de l’Adisq 2024 : Télé-Québec et Radio-Canada s’allient pour assurer la diffusion
-
Catégorie(s) : Actualités
Télé-Québec et Radio-Canada s’allient pour assurer la diffusion du Premier Gala de l’Adisq 2024
–
Télé-Québec et Radio-Canada annoncent une collaboration exceptionnelle pour assurer la diffusion du Premier Gala de l’Adisq 2024, animé par Sarahmée. En raison d’imprévus techniques rencontrés par Télé-Québec, le Premier Gala de l’Adisq sera diffusé en direct sur ICI ARTV et sur Radio-canada.ca/adisq, le mercredi 30 octobre prochain à 20 h.
Depuis l’inondation ayant touché son principal lieu de diffusion en août dernier, Télé-Québec assure ses activités à partir d’un site de relève. Bien qu’adéquatement outillé pour maintenir sa programmation régulière, ce dernier ne lui permet pas de diffusion en direct. À titre de fidèle partenaire de l’Adisq pour la diffusion du Premier Gala et estimant important qu’il soit proposé au public en direct tel que fait chaque année, Télé-Québec, en accord avec l’Adisq, a sollicité le soutien de Radio-Canada pour garantir que cet événement puisse être diffusé en direct comme prévu. En réponse, Radio-Canada supportera la diffusion du Premier Gala sur ICI ARTV et sur le web à l’adresse Radio-Canada.ca/
Il est important de souligner que Télé-Québec demeure malgré tout le partenaire principal de diffusion de l’Adisq pour le Premier Gala. À ce titre, elle assurera ses autres expositions : elle proposera l’événement sur telequebec.tv ainsi que sur son appli dès le jeudi 31 octobre et maintiendra sa diffusion du dimanche 3 novembre à 18 h.
Cette alliance témoigne de la capacité de Radio-Canada et Télé-Québec à unir leurs forces en situation de crise, et ainsi assurer que la diffusion du Premier Gala de l’Adisq puisse perdurer cette année tel que prévu.
Rappelons que le 46e Gala de l’Adisq, animé pour la toute première fois par Pierre-Yves Roy-Desmarais, sera diffusé le dimanche 3 novembre dès 20 h, en direct sur ICI TÉLÉ, Radio-Canada.ca/adisq, ICI TOU.TV et également sur ICI MUSIQUE.
***