fbpx

Premier week-end des 13 et 14 juillet 2019 au Fantasia Festival

Une classe de maître avec Edward R. Pressman

Phantom of the Paradise de Brian De Palma

Astronaut mettant en vedette Richard Dreyfuss et Colm Feore

Et plus…

SAMEDI 13 JUILLET

À 13h00 : MON PREMIER FANTASIA AU MUSÉE McCORD : AU RYTHME DE L’IMAGINAIRE

Dans le cadre du Festival, le Musée McCord organise une série de projections de courts-métrages à découvrir en famille. Petits et grands sont attendus ce samedi de 13h00 à 15h00 pour profiter de films fantastiques, drôles et touchants. Évènement gratuit.
Lien vers la fiche de l’événement : https://www.musee-mccord.qc.ca/fr/activites/mon-premier-fantasia/

À 19h00 : PHANTOM OF THE PARADISE, DE BRIAN DE PALMA, PROJECTION SPÉCIALE EN PRÉSENCE DU PRODUCTEUR EDWARD R. PRESSMAN ET DE L’ACTEUR-COMPOSITEUR PAUL WILLIAMS

Pour fêter le 45e anniversaire du film, Fantasia est heureux de présenter l’opéra-rock PHANTOM OF THE PARADISE de Brian de Palma au Cinéma Impérial.
L’acteur et compositeur Paul Williams sera accompagné du producteur du film Edward R. Pressman, qui se verra décerner le prix de carrière honorifique lors de la présentation de ce classique de 1974.
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/phantom-of-the-paradise

 

DIMANCHE 14 JUILLET

À 17h00 : UNE CONVERSATION AVEC LE PRODUCTEUR EDWARD R. PRESSMAN

Le légendaire producteur Edward R. Pressman donnera une classe de maître à l’Amphithéâtre York. Animée en anglais par Donato Totaro, cette conversation mettra en lumière les principaux films de sa carrière, dont, entre autres, ceux de Terrence Malick, Kathryn Bigelow et Brian De Palma. Évènement gratuit.
Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/en/activity/une-conversation-avec-edward-r-pressman

À 19h00 : PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DU FILM ASTRONAUT
METTANT EN VEDETTE RICHARD DREYFUSS ET COLM FEORE

Le premier long-métrage de l’actrice Shelagh McLeod sera projeté dans la Salle J.A. DeSève. Avec l’acteur oscarisé Richard Dreyfuss ce drame est un conte de fées qui s’inscrit dans la réalité. La réalisatrice ainsi que l’acteur Colm Feore et la productrice Jessica Adams seront présents.
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/astronaut

À 21h30 : LA PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DE BRUCE MCDONALD’S DREAMLAND

Le cinéaste canadien Bruce McDonald met en scène Stephen McHattie et Juliette Lewis dans sa nouvelle comédie noire, jazzy et atypique DREAMLAND. Avec des tueurs à gages, des gangsters et des vampires, ce long-métrage sera présenté en première nord-américaine en présence de l’acteur principal et du réalisateur à la Salle J.A. DeSève.
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/bruce-mc-donalds-dreamland

 

Invités de la première fin de semaine

Le Festival accueillera d’autres artistes internationaux au cours de ce premier week-end:

Samedi 13 juillet à 21h45, Ant Timpson (réalisateur) sera accompagné de l’acteur Stephen McHattie pour la projection du film néo-zélandais COME TO DADDY.

Puis, à 23h55, Keola Racela (réalisateur), Chris Cole (producteur), Matt Black (scénariste) et Laurence Vannicelli (scénariste) présenteront le film américain PORNO.

Dimanche 14 juillet, Adolfo Alix Jr. (réalisateur), Solenn Heussaff (actrice) et Benjamin Alves(acteur) seront présents pour MYSTERY OF NIGHT, film philippin présenté à 18h45.

 

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).
Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Classe de maîtres / Événements / Festival