Première québécoise du Film Crash Test Aglaé réalisé par Éric Gravel

Première québécoise du Film Crash Test Aglaé réalisé par le montréalais Éric Gravel

La Société des arts technologiques [SAT] a le plaisir de vous convier à la première québécoise du film Crash Test Aglaé dans le cadre de Cinéma urbain, son cinéma en plein air, présenté en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et l’arrondissement de Ville-Marie.

Vous aurez l’occasion de rencontrer le réalisateur Éric Gravel, plusieurs artistes et artisans du milieu, l’équipe organisatrice de Cinéma urbain ainsi que les partenaires et collaborateurs de l’événement,

« Crash Test Aglaé a connu un succès retentissant auprès de la critique et du public français, avec plus de 160 000 entrées et 10 semaines de diffusion dans les cinémas en 2017. Porté par un casting irrésistible composé de Julie Depardieu, India Hair et Yolande Moreau, cette satire du monde du travail n’épargne personne. »https://www.youtube.com/watch?v=P1N9hFRGps8&feature=youtu.be&ct=t(N_COPY_01)&ab_channel=AuCin%C3%A9

Tourné en France et en Inde, le film relate l’expérience d’Aglaé, jeune ouvrière psychorigide qui décide passivement de suivre l’entreprise dans laquelle elle travaille, en cours de délocalisation, afin de conserver son poste. Porté par un trio féminin très fort, le film est un véritable road-movie loufoque et touchant sur fond d’enjeux sociaux très actuels. India Hair, étoile montante du cinéma français saluée pour son jeu décalé et juste tient le rôle-titre, aux côtés de la fantasque Julie Depardieu et de la grande Yolande Moreau. Comédie à la fois enlevante et profonde, c’est une belle soirée qui attend les amateurs de cinéma de Montréal dès 21h à la place de la Paix dans le Quartier des Spectacles!

Projection en plein air du film à la place de la Paix dès 21h le 21 août 2018

Notez que la soirée débutera par la diffusion de deux récents courts-métrages québécois remarqués dans les festivals: La psychologie des planètes (2017) d’Anick Lemay et Va jouer dehors! (2017) d’Adib Alkhalidey.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements