fbpx

PREMIÈRES NEIGES (Early Winter) à l’affiche le 29 janvier

Filmoption International et Possibles Média rappellent que le film PREMIÈRES NEIGES (Early Winter), écrit et réalisé par Michael Rowe et mettant en vedette Suzanne Clément, Paul Doucet, Micheline Lanctôt et Didier Lucien dans les rôles principaux, prendra l’affiche au Québec le 29 janvier prochain.

 

 

Ce soir, Première montréalaise sur invitation en présence du réalisateur  Michael Rowe et les acteurs et actrices du film.

 

Festivals

Grand gagnant du prix du jury Venice Days (Giornate degli Autori), à la suite de sa présentation en première mondiale à la Mostra de Venise en septembre dernier, le film a été projeté en première nord-américaine au 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal en octobre, puis aux festivals de Rouyn-Noranda, Melbourne, Brisbane, Halifax et Kerala. Notons que le film est sorti en France le 6 janvier dernier et qu’il prendra l’affiche en Australie au mois de mars.

L’histoire

David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c’est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Año Bisiestro (2010), premier long métrage de Michael Rowe, avait rencontré un beau succès d’estime auprès de la critique et du public et remporté plusieurs prix dont la Louve d’or du FNC ainsi que la Caméra d’or du Festival de Cannes en 2010. PREMIÈRES NEIGES (Early Winter) est le 3e long métrage du réalisateur mexicain d’origine australienne.

Production

PREMIÈRES NEIGES (Early Winter) est produit au Canada par Serge Noël de Possibles Média qui a initié ce projet. Le film a été rendu possible grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada et de Pyramide. Il a été coproduit en Australie par Freshwater Pictures.

Distribution

Le film est distribué au Québec par Filmoption International et au Canada par Mongrel Media. Il est vendu à l’international et distribué en France par la société Pyramide. Il prendra l’affiche au Québec le 29 janvier.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival