fbpx

Printemps numérique, La visualisation de données

La visualisation de données : quand le numérique éveille la créativité

Quand : Vendredi 1er avril de 17h à 19h

Où : La Gare, 5333 avenue Casgrain, suite 102, Montréal

Cliquez ici pour vous inscrire: YAKATON-Vendredi numérique

Le Printemps numérique, en collaboration avec Yelp, vous invite à son premier Vendredi numérique. Au programme: un 5 à 7 autour d’un thème qui inspirera les participants du Yackathon et tous les hackers de données, que vous soyez curieux, amateur ou grand passionné.

Venez écouter et rencontrer nos invités:
– Béatrice Couture, Directrice générale de InnoCité MTL
– Stéphane Guidoin, Chef d’équipe données ouvertes au bureau de Montréal ville intelligente et numérique
– Audrée Lapierre, directrice de création et co-fondatrice de FFunction, un studio spécialisé en visualisation de données et en interface utilisateur
– Srivatsan Sridharan, ingénieur chez Yelp, venu tout droit de San Francisco pour l’occasion !
– Roberto Rocha, journaliste de données à CBC News qui vous inspirera dix mille façons de raconter des histoires (storytelling) par la visualisation de données.

Ce court tour de table, pour discuter avec des leader en visualisation de données, analyses et innovation, sera suivi d’une heure de réseautage avant le lancement officiel du Yackathon de Yelp.

À propos des Vendredis numériques:
Organisés pour la première fois dans le cadre du Printemps numérique 2016, les Vendredis numériques sont une série de rendez-vous thématiques sur les écosystèmes de la créativité numérique. Partage d’expérience, développement des savoir-faire et des relations d’affaire sont au cœur des Vendredis numériques. Ils prennent ainsi la forme de capsules énergiques, conférences dynamiques ou discussions animées, suivies de périodes de réseautage. Vous voulez partager vos défis en matière de numérique ou simplement vous inspirer ? Venez accélérer avec nous le développement de la créativité numérique montréalaise !

Pubsters, bouffe festive: pubsters.ca
Pubsters revisite la bouffe classique de pub et tavernes, en les jazzant avec des saveurs modernes d’ici et d’ailleurs.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / medias numériques