fbpx

Un prix Boomerang pour le Club des créatures mystérieuses

Le Club des créatures mystérieuses remporte un prix Boomerang quelques semaines après sa mise en ligne !

 

Coproduit par La boîte à pitons (Canada) et Yoozoo (Nouvelle-Zélande), cet univers transmédia a été conçu pour que les enfants utilisent la technologie pour connaître le monde, interagir avec les autres et éveiller leur curiosité.

 

Le Club des créatures mystérieuses, c’est un groupe de petits explorateurs qui va à la découverte de nouvelles créatures. Les enfants entre 6 à 10 ans peuvent utiliser une des trois entrées proposées pour accéder à ce monde riche en découvertes : un site Web : http://clubdescreaturesmysterieuses.com, un jeu de réalité augmentée et des histoires interactives. À travers cette série de plateformes, ce projet offre à la fois une expérience de découverte et d’apprentissage, une expérience de jeu et une expérience narrative.

 

Initiative rare au pays, le Club des créatures mystérieuses offre du contenu numérique original de qualité pour les enfants, qui est à la fois ludique et créatif. La série a remporté un prix Boomerang, qui souligne chaque année la pertinence des meilleurs projets numériques, dans la catégorie fiction, variété, humour ou jeunesse. Et ce n’est pas la première fois que La boîte à pitons et Akufen se voient récompensés pour ce projet !

Le site web est en lice dans la catégorie « site du mois » en novembre 2017 sur le site AWWWARDS.com : https://www.awwwards.com/awards-of-the-month/nominees qui souligne l’excellence en design, créativité et innovation sur Internet. Plusieurs sites lui ont attribué la mention de « site du jour » (THE FWA, CSSDESIGNAWARDS et AWWWARDS) en plus d’avoir été en nomination pour devenir le « site de l’année » de CSSDESIGNAWARDS, mention remise par un jury de pair de l’industrie.

 

  • La série est gratuite et disponible en ligne et sur l’App Store.

 

Le Club des créatures mystérieuses est un projet financé dans le cadre du programme Canada / Nouvelle-Zélande du FMC et de NZ On Air, porté par les coproducteurs La boîte à pitons et Yoozoo, et développé en partenariat avec le studio de création Akufen.

 

Adresse du site : clubdescreaturesmysterieuses.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Cinéma / jeux / médias interactifs / Prix / Télévision