fbpx

Prix de Bronze pour CONFINÉE de Christine Lavoie-Gagnon

Les Productions CLAGA annoncent que le court-métrage CONFINÉE, a été prisé aux Independent Shorts Awards de Los-Angeles, Californie, le 10 mai 2020.

La réalisatrice, Christine Lavoie-Gagnon, est récipiendaire du « Best First Time Director – Bronze Award » pour son premier film entièrement conçu en confinement.

https://independentshortsawards.com/bronze-awards-april-2020/

Pour visionner CONFINÉE

 

Concept du film :

« Confinée à la maison avec une bronchite, des tournages remis à un futur incertain, le spectacle NOVA, projet de deux ans de labeur, annulé à tout jamais, j’avais le choix de prendre un long congé forcé ou de profiter de la situation. Je me suis donc lancée le défi de me remettre dans la peau de mes douze ans, quand je faisais des “films” toute seule de A à Z avec la caméra que mon père avait empruntée à son collège pour les vacances d’été. 35 ans plus tard, avec un petit peu plus d’expérience, certes, mais avec encore moins de moyens et de liberté qu’à l’époque, j’ai ainsi fait usage de l’intelligence de mon téléphone et métamorphosé mon conjoint en acteur à son insu, petit chien dans les pattes et environnement restreint.

Ma réflexion s’est aventurée du côté “envers” de la médaille, des conséquences graves du confinement, qui en émergent tristement aux quatre coins de la planète. J’ai créé un court scénario en m’imaginant le désespoir d’une femme en confinement.

En voici le résultat.

Je tiens à remercier mon petit frère, mon mentor de toujours (qui, à l’âge de 8 ans, ne comprenait rien à mes scénarios…), pour me pousser dans le dos, me faire une critique honnête et constructive, et, surtout, pour sa merveilleuse musique. »

Christine

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Prix