Prix Dior de la Révélation CANNESERIES pour Malik Gervais-Aubourg pour son rôle dans la série JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE

La série JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE réalisée par Eric Piccoli lauréate du PRIX DIOR DE LA RÉVÉLATION au Festival CANNESERIES pour Malik Gervais-Aubourg interprétant le personnage d’Eddy

Mercredi 13 octobre, lors de la cérémonie de clôture du Festival CanneSeries, le jeune comédien Malik Gervais-Aubourg a reçu le Prix Dior de la Révélation pour son rôle d’Eddy dans la série canadienne JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE. La série a été présentée à Cannes dans la catégorie Compétition Séries Courtes le 12 octobre en présence de l’équipe.

Le prix a été remis au créateur et réalisateur Eric Piccoli au nom de Malik Gervais-Aubourg qui n’a pas pu assister à la cérémonie. Le réalisateur a déclaré : « C’est avec un immense honneur que je reçois ce prix, que je vais lui rapporter et le célébrer avec lui ».

Le Prix Dior de la Révélation récompense un comédien ou une comédienne de la Compétition Séries Courtes.

Produite par Babel films, JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE (titre international: Wipe Me Away) est une fiction québécoise adaptée du roman éponyme d’Anaïs Barbeau-Lavalette, en langue française et en 8 épisodes de 20 minutes.

Réalisée par Eric Piccoli, aussi le co-scénariste avec Florence Lafond, JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE aborde la réalité et les enjeux de la communauté de Saint-Michel, l’un des quartiers les plus densément peuplés de Montréal et les plus défavorisés économiquement et socialement. La pauvreté, la violence et l’enfance négligée font partie intégrante des thèmes abordés dans cette série coup de poing.

À PROPOS DE JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE

Dans un immeuble d’habitation du quartier Saint-Michel dans le nord de Montréal, trois ados, Mélissa, Eddy et Karine, doivent composer avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. Le coin des putes, le quartier violent, les soirées de débauche des parents, les mauvaises fréquentations : tout ça, c’est bien normal, c’est leur vie… Mais est-on condamné à reproduire inévitablement ce que nous avons connu? Le défi qui se pose à ces jeunes est d’autant plus grand que l’immeuble où ils habitent, faisant face à l’autoroute 40, est menacé de démolition pour améliorer la circulation automobile.

À PROPOS DE BABEL FILMS :

Basée à Montréal, au Québec, Babel films est l’équipe derrière les séries Je voudrais qu’on m’efface, Écrivain public, Projet-M et les films Les Rose et Les Poussières de Daech. Elle est lauréate de plusieurs Prix Gémeaux et a été nommée deux fois aux International Emmy Awards.

babelfilms.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Prix / Série télévisée / Télévision