fbpx

Prix du public Fonds Cogeco: le public invité à voter pour son émission coup de coeur de l’année

Prix du public Fonds Cogeco: le public invité à voter pour son émission coup de coeur de l’année

Cette année, dans le cadre des prix Gémeaux organisé par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et grâce à un partenariat avec le Fonds Cogeco, un prix spécial, le Prix du public Fonds Cogeco, sera décerné à l’émission coup de cœur du public.

Un vote en trois étapes sera déployé sur le site Web des prix Gémeaux entre le 13 août et le 15 septembre, lors duquel les téléspectateurs pourront s’exprimer et ainsi couronner leur émission coup de cœur francophone canadienne diffusée dans la dernière année à la télévision ou sur le Web. Cette initiative veut mettre en valeur la contribution des diffuseurs, l’amour du public d’ici pour nos contenus et permettre d’engager une conversation sur les réseaux sociaux entre les fans et les créateurs.

Étape 1 : 13 au 20 août 2018

Le public est invité à soumettre jusqu’à trois émissions coup de cœur de la dernière année, que ce soit à la télévision ou sur des plateformes numériques. Les quinze (15) émissions ayant reçu le plus de votes se qualifieront pour la seconde étape.

Étape 2 : 21 au 27 août 2018

À cette étape, les téléspectateurs choisiront les cinq (5) émissions coup de cœur parmi les quinze retenues, qui seront finalistes pour la dernière étape.

Étape 3 : 28 au 15 septembre 2018

C’est lors de la dernière étape du vote que le public votera pour son émission coup de cœur. L’émission ayant remporté le plus de votes se méritera le Prix du public Fonds Cogeco.

 

Pour voter:

https://academie.ca/prixgemeaux/368/prix-du-public-fonds-cogeco

 

«Ce prix est une occasion pour le public de prendre part plus activement à notre grande fête de la télévision et du numérique. Leur offrir du contenu de qualité est la principale motivation des créateurs d’ici. Il était donc tout naturel de donner à ce public une voix et de les rapprocher de ceux et celles qui imaginent quotidiennement les émissions présentées. Je remercie le Fonds Cogeco pour son partenariat, qui a rendu le tout possible», ajoute Mario Cecchini, président du conseil d’administration de l’Académie.

«Le Fonds Cogeco est très fier de commanditer le Prix du public Fonds Cogeco dans le cadre de la 33e édition des prix Gémeaux. Depuis 1991,le Fonds Cogeco supporte l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques et est heureux de participer activement à ce rendez-vous annuel qui rend hommage à tous ses artisans d’ici», a indiqué René Guimond, président du conseil du Fonds Cogeco.

Le dévoilement du lauréat se fera lors du gala des 33es prix Gémeaux, diffusé le 16 septembre prochain sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

***

Restez informés

Toutes les actualités des 33es prix Gémeaux seront partagées sur le site Web des prix Gémeaux , la page Facebook ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram des prix Gémeaux avec le mot-clic #GalaGémeaux.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Prix / Télévision / Web