fbpx

Prix Écrans canadiens 2019, les finalistes du Québec seront au rendez-vous !

Prix Écrans canadiens 2019 (Canadian Screen Awards), ce dimanche 31 mars, les finalistes du Québec seront au rendez-vous pour la grande fête du cinéma et de la télévision

Les prix Écrans canadiens proposent ce dimanche deux galas pour célébrer le meilleur des productions diffusées sur nos écrans dont, le gala honorant les arts cinématographiques et le gala des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards), galas auxquels assisteront plusieurs artistes et artisans du Québec.

Animé par Karine Vanasse, le gala honorant les arts cinématographiques accueillera entre autres Jacob Whiteduck-Lavoie et Irlande Côté, tous deux finalistes pour leur rôle dans Une Colonie ainsi que Paul Doucet que nous avons pu voir dans L’Amour, et Sarah Gadon, interprète dans un rôle de soutien pour le long métrage La grande noirceur.

Catherine Léger et Romane Denis (Charlotte a du fun) seront de la partie tout comme Paul Ahmarani et Philippe Lesage (Genèse), Geneviève Dulude-De Celles (Une Colonie), Sophie Dupuis (Chien de garde), et Michel Robin (Dans la brume) pour ne nommer que ceux-ci. Nicole Robert sera aussi présente pour recevoir le prix Écran d’or remis cette année à1991. Jay Baruchel se joindra aux festivités pour remettre un prix. Annoncé plus tôt cette année, l’Académie remettra à titre posthume le prix Hommage du conseil d’administration au réalisateur montréalais, Kevin Tierney.

 

Sur Facebook (Gala des arts cinématographiques)

Le gala honorant les arts cinématographiques sera diffusé en direct ce dimanche 31 mars à compter de 11 h, sur la page Facebook de l’Académie de Toronto au www.facebook.com/TheCdnAcademy/.

 

Tapis rouge

Dès 16 h 30, les personnalités du cinéma et de la télévision fouleront le tapis rouge diffusé en direct au www.facebook.com/TheCdnAcademy/ pour ensuite prendre part au gala télédiffusé des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) qui conclura une semaine de célébrations.

 

Émilie Bierre, finaliste pour le prix d’interprétation féminine dans un premier rôle pour Une colonie, et Théodore Pellerin, nommé à titre d’interprète masculin dans un premier rôle pour le long métrage Chien de garde, seront présents au Gala ainsi que Daniel Roby (Dans la brume) et Maxime Giroux (La grande noirceur), tous deux en lice pour le prix de la meilleure réalisation. Caroline Dhavernas, Kristina Wagenbauer, Carla Turcotte, Jann Arden, Kim Coates, Aaron Ashmore, Michael Rowe, Brigitte Poupart, Maxime Giroux, Jerry O’Connell, Billy Campbell, Jacob Tierney, Jason Priestly et bien plus, se joindront à eux pour cette grande célébration annuelle.

 

Diffusion

Le gala des prix Écrans canadiens(Canadian Screen Awards)sera télédiffusé en direct du Sony Centre for the Performing Arts dès 20 h (21 h HA/21 h 30 HT) sur les ondes de la CBC et à partir du service gratuit de diffusion continue CBC Gem à gem.cbc.ca/.

Pour plus de détails et pour découvrir les finalistes et lauréats des prix Écrans canadiens 2019 (Canadian Screen Awards), rendez-vous à academie.ca/prixecranscanadiens.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, le Party des 1 000 de l’industrie, ainsi que les prix Écrans canadiens.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Gala / Prix / Télévision / Web