fbpx

Prix Écrans canadiens 2020 les récipiendaires sont annoncés lors de présentations virtuelles

Les récipiendaires des prix Écrans Canadiens 2020 seront annoncés lors de présentations virtuelles

Les remises de prix seront diffusées dans les médias sociaux et au Academy.ca du 25 au 28 mai 2020

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, en partenariat avec CBC et CTV et avec l’appui de Téléfilm Canada et du Fonds des médias du Canada, a annoncé aujourd’hui que les récipiendaires des prix Écrans canadiens 2020 seront dévoilés dans le cadre d’une série de présentations virtuelles qui se dérouleront du lundi 25 mai au jeudi 28 mai 2020.

Après l’annulation de toutes les activités de la Semaine du Canada à l’écran en raison de la pandémie de COVID-19, y compris le gala télédiffusé des prix Écrans canadiens, l’Académie canadienne a travaillé à la conception d’une approche créative pour célébrer les finalistes et annoncer les récipiendaires de prix.

Inspirées du documentaire, du balado et du vidéoclip, les présentations virtuelles des prix Écrans canadiens consisteront en huit épisodes préenregistrés, chacun au thème distinct, composés d’extraits sur les finalistes narrées par une personnalité canadienne. Parmi les narrateurs, citons Eric McCormack, Herbie Kuhn et Lloyd Robertson qui feront l’introduction des présentations virtuelles. Nous encourageons les finalistes à se réunir virtuellement pour visionner les annonces des gagnants. Les récipiendaires seront invités à partager du contenu de leurs « moments gagnants » et leur discours de remerciements sur le média social de leur choix en utilisant le mot-clic #CdnScreenAwardWinner.

Ces présentations virtuelles seront diffusées en direct dans les pages Facebook et Twitter et sur la chaîne YouTube de l’Académie, ainsi qu’au Academy.ca.

« Tandis que nous nous adaptons à cette nouvelle normalité, nous avons dû réfléchir à d’autres façons de réunir notre communauté », a affirmé Beth Janson, chef de la direction, Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « Ces présentations mettront nos œuvres locales à l’avant-plan, et nous espérons que les équipes se réuniront virtuellement pour assister aux célébrations des meilleurs talents canadiens de la dernière année. »

« Quoique presque toutes les facettes de notre industrie se sont transformées dans les dernières semaines, la créativité et l’innovation perdurent », a souligné John Young, président, Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « C’est plus important que jamais de témoigner notre soutien envers nos pairs, et nous avons hâte de célébrer virtuellement les finalistes et les gagnants qui ont contribué à une autre année exceptionnelle de créations canadiennes. »

« En ces moments difficiles où les gens se tournent de plus en plus vers une nouvelle approche pour s’informer, s’inspirer et se divertir, c’est important de prendre le temps de reconnaître les réussites des équipes de nouvelles, de sports et de création au Canada », a indiqué Barbara Williams, vice-présidente principale, CBC. « Ces remises de prix virtuelles mettront à l’honneur le talent canadien et renforceront le rôle essentiel que notre industrie joue à l’échelle du pays et partout au monde. »

« Maintenant plus que jamais, l’excellent travail et les réussites de l’industrie médiatique canadienne pour informer et divertir les Canadiens méritent d’être reconnus et applaudis », a souligné Randy Lennox, président, Bell Média. « Merci à l’équipe de l’Académie d’avoir conçu et déployé ce nouveau format pour les prix Écrans canadiens. »

« La dernière année a révélé des talents inspirants, des histoires touchantes et surprenantes qui ont permis de joindre et de rassembler les Canadiens d’un océan à l’autre », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. « Cette année encore, nous pouvons compter sur les prix Écrans canadiens afin de célébrer ensemble les succès et l’excellence de notre industrie. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour nous tous afin de démontrer toute notre fierté et notre soutien. »

« Le Fonds des médias du Canada (FMC) est ravi d’appuyer l’Académie canadienne tandis qu’elle réinvente les prix Écrans canadiens 2020 en cette période sans précédent », a affirmé Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, FMC. « Nous partageons avec l’Académie l’objectif commun de reconnaître et de célébrer le talent et le contenu canadiens. Nous avons hâte de rendre hommage – de façon virtuelle et à distance – à nos talents et nos conteurs extraordinaires. Les artistes et les créateurs du Canada continuent de démontrer une créativité exceptionnelle et une capacité inébranlable à s’adapter face à un bouleversement sans égal. Ils méritent d’entendre les applaudissements chaleureux qui fuseront des maisons, de Vancouver à St. John’s, en passant par Iqaluit et toutes les régions d’un océan à l’autre. »

Les finalistes des prix Écrans canadiens 2020 dans 144 catégories en cinéma, en télévision et en médias numériques ont été annoncés en février. Finaliste dans 26 catégories, la comédie Schitt’s Creek, diffusée sur les ondes de CBC, trône au sommet des nominations en télévision et toutes catégories confondues. Du côté du cinéma, l’œuvre de François Girard, Le Chant des noms, domine avec neuf mises en nomination au total. La liste complète des finalistes est disponible au academie.ca.

Les remises virtuelles des prix Écrans canadiens 2020 sont présentées par CBC et CTV, avec l’appui de Téléfilm Canada et du Fonds des médias du Canada. Les prix Écrans canadiens 2020 dans les catégories jeunesse sont présentés par Shaw Rocket Fund.

Prix Écrans canadiens 2020, présentés par CBC et CTV, avec l’appui de Téléfilm Canada et du Fonds des médias du Canada :

Lundi 25 mai 2020
19 h (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories nouvelles télévisées
19 h 30 (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories sports
20 h (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories documentaire et docuficton

Mardi 26 mai 2020
19 h (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories jeunesse présenté par Shaw Rocket Fund
19 h 30 (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories magazine style de vie/services et téléréalité

Mercredi 27 mai 2020
19 h (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories métiers en fiction
19 h 30 (HAE) : Les prix Écrans canadiens dans les catégories fiction et interprétation

Jeudi 28 mai 2020
19 h (HAE) : Les prix Écrans canadiens pour les arts cinématographiques

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est la plus importante association professionnelle sans but lucratif au Canada. Elle est vouée à la promotion, à la reconnaissance et à la célébration des talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Elle compte plus de 4 500 membres, dont des figures emblématiques et des professionnels chevronnés, ainsi que des artistes émergents et des étudiants. Collectivement avec ses membres, elle offre des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage qui favorisent la croissance, l’inclusion et le mentorat au sein de l’industrie.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire médiatique principal, CBC; de son premier partenaire, Téléfilm Canada; de son partenaire platine, CTV; de son partenaire principal, Netflix et de ses grands partenaires : le Fonds des médias du Canada, Cineplex et le Fonds Cogeco.

Pour plus d’information sur la programmation et les membres, prière de visiter : academie.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Gala / Prix / Télévision / Web