fbpx

Prix Gémeaux 2018 : 79 nominations pour les émissions du groupe TVA !

Prix Gémeaux 2018 : 79 nominations pour les émissions du groupe TVA !

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a fait connaître le 14 juin la liste des mises en nomination de la 33 e édition du Gala des prix Gémeaux, diffusée le 16 septembre prochain. Groupe TVA et Québecor Contenu sont fiers d’annoncer que 27 de leurs émissions ont obtenu 79 des nominations à cette prestigieuse soirée qui célèbre la télévision québécoise. Une récolte qui dépasse de façon substantielle celle de l’année dernière!

« Nous œuvrons chaque année pour que les téléspectateurs de TVA et des chaînes spécialisées, puissent bénéficier d’une offre de contenus de haute qualité. C’est donc avec fierté que nous accueillons ce si grand nombre de nominations; une formidable reconnaissance qui vient une fois de plus souligner l’excellent travail accompli par nos artistes et nos artisans. Félicitations à tous! » Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 

« Québecor Contenu se réjouit que ces émissions en nomination, fruit d’une association avec des partenaires de productions talentueux et passionnés, soient reconnues par l’Académie. Des productions qui mettent en valeur le talent des professionnels devant et derrière la caméra, et qui permettent à notre télé de rayonner dans un grand nombre de foyers québécois ainsi qu’à l’étranger » confie Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

***

Émissions en nomination

 

TVA
Fugueuse : 12 nominations
Boomerang : 8 nominations
L’imposteur – la suite : 8 nominations
Au secours de Béatrice : 7 nominations
O’ : 6 nominations
La Voix : 4 nominations
La vraie nature : 4 nominations
L’Échappée : 3 nominations
Le Tricheur : 3 nominations
Arrive en campagne : 2 nominations
Ça finit bien la semaine : 2 nominations
En tout cas : 2 nominations
Face au mur : 2 nominations
L’heure bleue : 2 nominations
Conversation secrète : 1 nomination
Deux filles le matin : 1 nomination
Gala Artis 2017 : 1 nomination
La Floride de JMP : 1 nomination
La Voix Junior : 1 nomination
Marc Dupré : Rester fort : 1 nomination
Sucré Salé : 1 nomination
OffVlog : 1 nomination

 

Chaînes spécialisées Groupe TVA
Face à la rue : 2 nominations, MOI ET CIE
Hakim Chajar – Projet Rwanda : 1 nomination, CASA
La Super soirée LNH : 1 nomination, TVA Sports
Mitsou et Léa : 1 nomination, MOI ET CIE
Tu ne m’as pas tuée : 1 nomination, MOI ET CIE

 

***

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Télévision