fbpx

Prix Gémeaux et Banque Nationale : lancement de la campagne «Je soutiens les créateurs d’ici»

Lancement de la campagne « Je soutiens les créateurs d’ici »

L’Académie dévoilera les finalistes des 35es prix Gémeaux le 7 juillet 2020 en collaboration avec la Banque Nationale

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec annonce aujourd’hui le lancement d’une grande opération sur les réseaux sociaux : « Je soutiens les créateurs d’ici ». Cette campagne culminera avec le dévoilement des finalistes des 35es prix Gémeaux, le 7 juillet 2020, à 15 h en direct sur la page Facebook des prix Gémeaux. Les deux initiatives de l’Académie sont présentées grâce à la Banque Nationale.

 

 

 

« Je soutiens les créateurs d’ici »

Les prochains prix Gémeaux se dérouleront dans un contexte différent de ce que nous avons toujours connu. Ils seront une manifestation de solidarité pour l’industrie et notre culture en plus d’une reconnaissance du talent et de la créativité de ceux et celles qui œuvrent en télévision et en médias numériques.

Pour ce faire, l’Académie lance en collaboration avec la Banque Nationale une campagne de sensibilisation « Je soutiens les créateurs d’ici »Dès aujourd’hui, l’Académie invite le plus grand nombre d’intervenants de l’industrie et le grand public à afficher leur soutien envers ceux et celles qui travaillent à développer le contenu d’ici. Une trousse de logos officiels est disponible pour téléchargement sur le site Web de l’Académie afin d’être affichée et partagée sur les réseaux sociaux.

« Les créateurs d’ici sont au cœur de l’Académie qui les fait rayonner à travers ses remises de prix et ses activités. En ces moments difficiles, ils ont besoin d’être mis en valeur plus que jamais », a déclaré Sophie Deschênes, la présidente de l’Académie au Québec. Elle a ajouté : « Je remercie la Banque Nationale qui s’est associée à cette initiative pour en permettre la réalisation. »

De son côté, Brigitte Leblanc, vice-présidente associée, Canada & International du Groupe Industries créatives à la Banque Nationale, a précisé : « La Banque Nationale est le plus grand partenaire financier de la production audiovisuelle au Québec. Nous croyons essentiel d’appuyer et de réitérer l’apport de nos créateurs. En plus de présenter la campagne de sensibilisation, la Banque est également heureuse de confirmer son soutien au programme des Bourses de l’Académie pour la relève qui aident des jeunes à s’intégrer au milieu de la production. »

Dévoilement des finalistes aux 35 es prix Gémeaux

Afin de respecter les règles de distanciation en vigueur, Véronique Cloutier, qui sera à la barre du prochain gala, animera le dévoilement des finalistes des prix Gémeaux 2020 en direct de la page Facebook des prix Gémeaux, le 7 juillet à 15h. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix / Télévision