fbpx

Prix Gémeaux : Les finalistes pour l’émission s’étant le plus illustrée à l’étranger

L’Académie et Téléfilm Canada  dévoilent les finalistes du Prix Gémeaux  pour l’émission s’étant le plus illustrée à l’étranger

Téléfilm Canada : partenaire des 35es prix Gémeaux 

À l’occasion du 35e anniversaire des prix Gémeaux, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Téléfilm Canada depuis autant d’années et d’annoncer que l’organisme s’associe à la toute première remise du Prix Gémeaux pour l’émission s’étant le plus illustrée à l’étranger dans la dernière année.

 

 

L’Académie et Téléfilm sont fières de dévoiler aujourd’hui les cinq émissions finalistes : 

  • La Faille (Productions Pixcom)
  • La maison des folles (St Laurent TV)
  • LOL ComediHa! (ComediHa!)
  • M’entends-tu? (Trio Orange)
  • Un gars, une fille (Groupe Avanti)

« Téléfilm Canada a pour mission de favoriser et de promouvoir les productions et les talents d’ici. C’est par l’entremise de différents programmes que nous contribuons au rayonnement de compagnies dynamiques et de créateurs de talent, au pays comme à l’international », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada. « Félicitations aux producteurs des émissions mises en nomination pour ce nouveau prix qui met en valeur nos succès à l’étranger. Nous saluons également l’Académie pour la création de ce prix.  »

Pour sa part, Sophie Deschênes, la présidente de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision de la section Québec, a tenu saluer les finalistes et à remercier Téléfilm Canada« Je félicite chaleureusement tous les finalistes du prix Gémeaux pour l’émission s’étant le plus illustrée à l’étranger. Je tiens aussi à reconnaître le soutien et l’engagement de Téléfilm depuis le tout début des prix Gémeaux. Le rayonnement de nos productions à l’étranger est essentiel pour le développement de notre industrie et il est important de faire valoir la contribution de l’organisme pour l’exportation et la vente de nos émissions à l’extérieur du pays. »

 

Rappelons que ce nouveau prix Gémeaux récompense une production canadienne de langue française qui s’est illustrées à l’étranger entre le 1er mai 2019 et le 30 avril 2020. La période d’inscription s’est terminée le 20 août et le prix sera remis lors de l’Avant-première des 35es prix Gémeaux diffusée sur les ondes d’ICI ARTV le 20 septembre prochain à 14 h 30. L’accès aux règlements et au formulaire d’inscription est disponible site Web des prix Gémeaux.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Gala / Nomination / Prix / Série télévisée / Télévision