PRIX NUMIX – Le GRAND PRIX décerné à DELETE de Iregular

LAURÉATS DES PRIX NUMIX 2017

Le GRAND PRIX décerné à DELETE de Iregular

 

Le GRAND PRIX NUMIX 2017 du Fonds des médias du Canada a été décerné cette année à Delete de Iregular, pour son risque assumé et sa démarche atypique, la force et l’audace de son concept ainsi que son intention soulignée d’amener les créateurs à réfléchir différemment. Delete est une expérience interactive immersive pour un public de 8 à 12 ans se déclinant en six parties (2 sites Internet et 4 installations) qui portent à réfléchir sur la vie réelle versus virtuelle et ce que nous voulons garder.

 

Le PRIX START-UP JEUX VIDÉO INDÉPENDANT a été remis à Children of the Zodiarcs de Cardboard Utopia, un RPG tactique avec une importante narration, qui combine des éléments de jeux de cartes à collectionner et des dés personnalisables pour créer une expérience de gameplay stratégique. Ce projet a retenu l’attention du jury, car il rallie tant la communauté des joueurs que les partenaires d’affaires de l’industrie. Par son innovation, il dépoussière un style de jeu populaire, mais peu représenté dans les dernières années et représente un fort potentiel de croissance fondée sur une équipe solide. Le gagnant a reçu une bourse d’une valeur de 5 000 $ offerte par Loto-Québec ainsi que des services d’hébergement infonuagique offerts par OVH d’une valeur de 10 000 $.

***

 

 

La soirée des PRIX NUMIX 2017 s’est déroulée au Monument-National devant un parterre composé des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du Québec. Le Gala a été animé par les humoristes Silvi Tourigny et Daniel Grenier, tous deux ont fait partie du palmarès NUMIX des années précédentes. Avant de partir en tournée ensemble cet été, ce duo d’humour a animé avec brio et dynamisme le gala au cours duquel 24 prix ont été remis. Pour Daniel, « le monde de la production numérique se développe à un rythme fou », ce qui l’a incité à faire un gala avec « du rythme et de la folie », Silvi prétend de son côté que « L’industrie mérite un gala digne des Oscars, mais avec plus de rigueur au niveau des enveloppes !!! ».

 

 

Avec plus de 160 inscriptions, le concours des PRIX NUMIX témoigne à nouveau de la vitalité et de la créativité des producteurs en médias numériques d’ici. Au total, 24 prix ont été remis parmi les 65 finalistes. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 33 membres issus de l’industrie des nouveaux médias et présidé par Benoît Giguère, directeur principal, Design, interactivité et expérience usager des projets numériques de La Presse.

La liste complète des lauréats des PRIX NUMIX 2017 sont présentés sur le site officiel du concours:

http://www.numix.ca/palmares/2017/

 

À propos du Gala des PRIX NUMIX

La 8e édition du Gala des PRIX NUMIX qui célèbre l’excellence des médias numériques au Québec est une présentation du Fonds des médias du Canada, en collaboration avec la BDC, Bell Média, le Fonds Bell, le Fonds indépendant de production, le Fonds Québecor, Frima Studio, Loto-Québec, la Ville de Montréal, Radio-Canada, et Télé-Québec.

À propos du RPM

Productions web, applications, réalité virtuelle, webséries, jeu vidéo, créations transmédia ou diffusion multiplateformes, les membres du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) couvrent l’ensemble des nouvelles possibilités offertes par le numérique. Depuis 2000, le RPM est la voix des nombreux créateurs qui façonnent cette industrie.

Plus d'articles dans Actualités / Gala / medias numériques / Prix