fbpx

Programmation 2018-2019 de TVA : 40 productions originales et des nouveautés 100% québécoises

Programmation 2018-2019 de TVA : 40 productions originales et des nouveautés 100% québécoises

TVA, c’est une télé où convergent toutes les générations, où l’écoute de ses émissions se fait en moyenne à 91%* en direct et qui a fait de sa proximité avec les téléspectateurs sa grande force.

C’est aussi des artistes qui font partie du quotidien des Québécois, auxquels ils s’identifient, et qui créent avec eux des liens privilégiés.

« Les résultats des sondages Numeris et Ipsos du printemps dernier nous ont clairement démontré le grand lien d’attachement des Québécois envers TVA puisqu’ils en ont fait la chaîne numéro un au Québec et le média le plus influent. Cette relation avec les téléspectateurs, qui témoigne de la place et de l’effet de notre programmation dans la vie des gens, est unique dans l’univers de la télévision d’ici. Aussi, notre offre télévisuelle est pensée en fonction de vivre de grands moments de rassemblements où tout le monde, en même temps, partage les mêmes émotions » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 

Des nouveautés en abondance

La programmation de TVA s’enrichit cette année de plusieurs nouveautés divertissantes et nos dimanches soirs seront à nouveau un lieu de grands rendez-vous. Dès le 23 septembre à 19 h 30, l’égérie de Révolution, Sarah-Jeanne Labrosse, vous invite à assister à une compétition de danse avec des numéros spectaculaires, de tous les styles, et à couper le souffle. Suivront à 21 h, La vraie nature ou Tout le monde aime, un rendez-vous musical intimiste animé par la chaleureuse Sonia Benezra qui accueille entre autres Lara Fabian, Roch Voisine, Éric Lapointe, Michel Louvain et Ariane Moffatt. Puis, dès le 7 octobre à 22 h, on plonge au cœur de la lutte que se livrent les forces de l’ordre et les narcotrafiquants au Québec dans Opérations Narcos.

 

La cyberintimidation est un problème de société !

Dès le lundi 10 septembre à 21 h, elle sera au centre des intrigues d’un thriller captivant, Le Jeu avec Laurence Lebœuf et Éric Bruneau. Une nouvelle ère de téléréalité commence pour des célibataires en quête d’amour et de popularité le mercredi 19 septembre à 19 h 30. Anouk Meunier vous convie à XOXO, où nos célibataires vivront des événements les plus sélects pour former le couple le plus en vue du Québec! À compter du jeudi 13 septembre à 19 h, Jean-Marie Lapointe dresse un portrait vrai et actuel de l’itinérance à Montréal dans la série documentaire-choc Face à la rue. Aussi, dès le mardi 2 octobre à 19 h 30, on regarde en famille L’Académie, une série bien ancrée dans l’univers des adolescents et qui compte sur une distribution de grand talent.

 

Les téléspectateurs feront aussi connaissance cet hiver avec Les invisibles. Comédiens, chanteurs, humoristes et auteurs d’ici seront au cœur des intrigues de cette série qui nous entraîne dans les coulisses du show-business en suivant les péripéties de quatre agents d’une agence artistique montréalaise. Ils sont interprétés par Bruno Marcil, Karine Gonthier-Hyndman, Benoit Mauffette et Danièle Lorain.

Des fictions qui tiennent les téléspectateurs en haleine!

Les histoires rocambolesques de Karine et Patrick se poursuivent le lundi à 19 h 30 dans la comédie Boomerang. Karine et Stéphanie se préparent à vivre leur grossesse chez leurs parents et cette cohabitation déplaît à Monique.

Puis, on passe du rire au drame à 20 h. Dans L’Échappée, Brigitte tient Bruno partiellement responsable d’un événement tragique. Le mardi à 20 h, des épreuves et de nouveaux personnages viendront bouleverser le quotidien des O’Hara. Ainsi, suite à sa tentative de suicide, Charles poursuit son exil et développe un lien très fort avec une femme. Suivront dans L’heure bleue à 21 h, de grands bouleversements reliés à l’accouchement de Clara. Enfin, le mercredi à 21 h, poursuites, combats, descente policière; une multitude d’émotions fortes est à prévoir dans la suite de Blue Moon. Une série qui suscite un vif intérêt chez les fans de thrillers.

Des matinées à l’écoute des préoccupations des Québécois

Du lundi au dimanche, les journées commencent à 6 h à TVA. À Salut Bonjour, en semaine avec Gino Chouinard et Ève-Marie Lortie le week-end, les animateurs sont appuyés par des chroniqueurs crédibles pour informer les téléspectateurs. Suit du lundi au mercredi à 11 h, 2 filles le matin en compagnie de Marie-Claude Barrette et ses invités qui abordent avec des spécialistes une multitude de sujets de société.

Divertissement et confidences

Du lundi au vendredi à 18 h 30, Guy Jodoin, avec son côté taquin, s’amuse en compagnie des cinq artistes-invités de la semaine qui tentent de le déjouer au jeu Le Tricheur. Ça finit bien la semaine, un talk-show qui porte définitivement bien son nom, avec Julie Bélanger, José Gaudet et leurs invités, donne le coup d’envoi au week-end le vendredi à 19 h. Et, à compter du dimanche 7 octobre à 21 h, Jean-Philippe Dion nous fait découvrir, entre autres, La vraie nature de Gregory Charles, Ludivine Reding, Judi Richards et Jean-Luc Mongrain. Tous des invités qui se livrent généreusement.

TVA Nouvelles demeure la référence # 1 des Québécois en information

Points de repère des Québécois en matière d’information, les grands bulletins des TVA Nouvelles avec Pierre Bruneau à 17 h et 18 h, et de Sophie Thibault à 22 h, offrent aux téléspectateurs un regard enrichi sur l’actualité de la journée. Entourés de collaborateurs appréciés dont Richard Latendresse à Washington, ils sont aussi soutenus par une équipe de journalistes partout au Québec. Plus que jamais, TVA Nouvelles est la référence des Québécois en information!

Du côté des affaires publiques, Mario Dumont analyse et décortique les grands titres de l’actualité du lundi au vendredi à 11 h 30. Le magazine d’enquête J.E. diffusé le jeudi à 19 h 30 accueille une nouvelle animatrice, Marie-Christine Bergeron, qui, en compagnie des reporters de l’émission, continue de nous surprendre avec des reportages-chocs. Toujours avec sa grande sensibilité, Denis Lévesque reçoit du lundi au vendredi à 22 h 35, des invités provenant de tous les horizons et qui n’hésitent pas à se confier.

De plus, à l’occasion des élections provinciales, TVA et LCN présenteront en simultané le jeudi 20 septembre à 20 h, Face à Face Québec 2018, animé par Pierre Bruneau qui accueillera les chefs des quatre formations politiques au Québec. Puis, les Québécois ont rendez-vous le 1er octobre pour connaître tous les résultats de la soirée électorale avec Pierre Bruneau, entouré de plusieurs analystes.

De retour cet hiver

La Voix, animée par Charles Lafortune, demeure l’émission la plus regardée au Québec et nous fera à nouveau découvrir sa nouvelle cuvée de talents. C’est la plateforme par excellence de la relève musicale au Québec. Parce que rire c’est bon pour le moral, Charles Lafortune et Messmer reviennent à Lâchés lousses, un concept loufoque réunissant des artistes et des gens du public, heureux de se prêter à ce jeu complètement déjanté! Les Québécois seront aussi heureux de renouer avec la famille d’En tout cas, interprétée par trois comédiens dont la complicité crève l’écran : Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé et Mickaël Gouin.

À la veille d’une rentrée marquée par plusieurs nouveautés, on peut affirmer que la programmation 2018-2019 de TVA sera remplie d’émotions, d’humour, d’information et de passion.

  • TVA 2018
  • TVA 2018
  • TVA 2018

 

***

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision