fbpx

Programmation des fêtes 2020 du Cinéma Moderne en ligne

Du cinéma à découvrir en ligne durant le congé des fêtes sur le site du Cinéma Moderne

Le Cinéma Moderne propose durant ce nouveau confinement des films qui nous emmènent dans différents univers sans devoir quitter le confort de notre foyer. Les cinéphiles de tous âges sont invités à se rendre sur le site du Cinéma Moderne pour profiter de cette programmation des fêtes. 

Le Cinéma Moderne offre pendant le congé hivernal trois nouveautés. Neuf ans après son primé Martha Marcy May Marlene, Sean Durkin propose The Nest (dès le 20 décembre), un fascinant drame conjugal dans lequel les époux (Jude Law et Carrie Coon) se livrent à un jeu de pouvoir. Remarqué à Sundance, Possessor (dès le 2 janvier) du cinéaste canadien Brandon Cronenberg puise dans nos peurs avec un film sanglant et cérébral se situant dans une version alternative du 21e siècle dominée par de nouvelles technologies. Avec le documentaire Zappa (dès le 22 décembre), le réalisateur Alex Winter fait découvrir à travers des archives inédites l’univers du prolifique et singulier musicien Frank Zappa.

La plateforme propose aussi une sélection des courts métrages gagnants de l’édition 2020 du Festival du Nouveau Cinéma programmés par Émilie Poirier et At Eternity’s Gate de Julian Schnabel, un film au jeu désarmant autour de la vie de Vincent Van Gogh incarné par Willem Dafoe, vu à la Mostra de Venise.

Des aventures de Noël pour petits et grands sont déjà disponibles en ligne. On propose Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin, une œuvre vue à Cannes en 2008 autour d’une famille complexe se réunissant à la veille de Noël, avec Catherine Deneuve et Mathieu Amalric. Pour les plus jeunes, un Programme double de Noël de deux courts a été pensé pour eux : Myrtille et la lettre au Père Noël et Le Père Frimas seront proposés aux plus de 4 ans. À partir de 6 ans, les enfants pourront découvrir Aïlo : une odyssée en Laponie, un conte d’hiver documentaire suivant un jeune renne dans sa découverte du monde qui l’entoure à la fois merveilleux et sauvage.

Par ces temps froids, le Cinéma Moderne invite également à voir le documentaire Tant que j’ai du respir dans le corps de Steve Patry, une nouveauté du mois de décembre qui traite de l’itinérance de façon intime et sans jugement. Un film nécessaire à la compréhension des difficultés qui frappent une partie oubliée de la population, surtout l’hiver. 

Disponible jusqu’au 11 janvier, La vie après la vie, après la mort, un programme signé par la cinéaste Miryam Charles et coprésenté par 24 images, regroupe quatre longs métrages réalisés par des cinéastes noirs. Les films proposés, Losing Ground, The Watermelon Woman, Jean of Joneses et Black Cop, sont accompagnés d’une conversation entre la programmatrice et des artistes d’origine afro-américaine, qui échangeront sur les thèmes abordés dans chacune des œuvres. Également conçu par Miryam Charles en collaboration avec le collectif d’artistes BIPOC Boiling Point, le programme de courts métrages Pays rêvés, pays réel est toujours à voir sur le site du Cinéma Moderne. 

OFFRIR LE CINÉMA MODERNE EN CADEAU

Des sacs à l’effigie sur Cinéma Moderne, en différents formats et couleurs, est une belle façon de faire plaisir à nos cinéphiles préférés tout en encourageant la pérennité de la salle. Des cartes-cadeaux sont également disponibles à l’achat et pourront être utilisées dès la réouverture de la salle.

Pour connaître la liste complète : cinemamoderne.com/cinema-en-ligne

La salle du Cinéma Moderne restera fermée jusqu’à ce qu’une réouverture des lieux culturels soit annoncée par les autorités publiques.

Le Cinéma Moderne remercie ses partenaires institutionnels : Le gouvernement du Québec et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et l’Habitation via le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par l’entremise du programme Subvention salariale. Notons également le ministère de la Culture et des Communications et son programme Promotion du français lors d’activités culturelles 2017-2018 tout comme la SODEC et le programme d’aide à la promotion et à la diffusion, volet 2,1 – Aide à la diffusion complémentaire, le Conseil des arts de Montréal ainsi que le Patrimoine canadien.

CINÉMA MODERNE
5150 boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec), H2T 1R8

www.cinemamoderne.com | info@cinemamoderne.com

Facebook | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne