fbpx

Programmation hommage à Johnny Hallyday à l’occasion du 2e anniversaire de sa disparition

Johnny Hallyday, Louis De Funès, Daniel Auteuil et Les Bronzés en décembre 2019 sur la chaîne STUDIOCANAL

En décembre 2019, la chaîne STUDIOCANAL rend hommage à Johnny Hallyday à l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition.

La comédie LA GAMINE, le drame À TOUT CASSER, et le policier DETECTIVE, nommé dans sept catégories au Festival de Cannes en 1985, lui permettent de donner la réplique aux grands acteurs de sa génération. Une soirée spéciale sera également consacrée à Daniel Auteuil, artiste prolifique qui multiplie les prestigieuses collaborations. Toujours dès 20h et sans publicités, tous les « mardis comédies » de décembre seront dédiés à Louis de Funès, l’acteur comique français le plus célèbre de la seconde moitié du XXe siècle. Tout le mois de décembre, la chaîne STUDIOCANAL est offerte en débrouillage sur Bell Télé Fibe et CCAP.

Vendredi 6 décembre

Soirée spéciale Johnny Hallyday

  • 20h – À tout casser (de John Berry, avec Eddie Constantine, Johnny Hallyday, Michel Serrault et Catherine Allegret, 1967) 

Une bande de jeunes, menée par Frankie, ouvre une boîte de nuit juste au-dessus de la planque d’un gangster nommé Morelli. Celui-ci dérangé par le bruit alors qu’il prépare un nouveau holdup, essaie par tous les moyens de les chasser. Les jeunes trouveront l’aide d’un homme autrefois roulé par Morelli …

  • 21h28 – Détective (de Jean-Luc Godard, avec Johnny Hallyday, Nathalie Baye, Laurent Terzieff et Claude Brasseur, 1984) 

Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

  • 23h – La gamine (de Hervé Palud, avec Johnny Hallyday, Maïwenn et Jean-François Stévenin, 1991) 

Pilote d’un aéroclub dirigé par un ami, Franck accepte d’aller mener une enquête sur la mafia du Portugal pour innocenter sa petite-fille.

Vendredi 13 décembre

Soirée spéciale Daniel Auteuil 

  • 20h – Les voleurs (d’André Téchiné, avec Daniel Auteuil, Catherine Deneuve et Benoît Magimel, 1996)

L’histoire d’un policier solitaire rejeté par la plupart des membres de sa famille, dont son père et son frère, qui sont des voleurs de voitures.

  • 21h51 – Lacenaire (de Francis Girod, avec Daniel Auteuil, Jacques Weber et Jean Poiret, 1990)

Évocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siècle immortalisé par Prévert et Carné dans « les Enfants du paradis » et à qui l’on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.

Dimanche 15 décembre

Soirée culte

  • 20h – Les bronzés font du ski (de Patrice Leconte, avec Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermitte, 1979)

Après le Club Méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouve aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

 

À propos de la chaîne STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé) et CCAP seul ou en forfait avec la chaîne Canal+ International.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision