Le Programme autochtone du FMC finance 14 projets

Quatorze projets sont financés par le Programme autochtone du FMC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 14 projets convergents avaient obtenu un total de 7,6 millions de dollars de financement pour l’aide à la production au titre du Programme autochtone.

Les demandes de financement ont été évaluées par un jury composé de membres de communautés autochtones. Les membres du jury étaient Tina Keeper (Nation crie de Norway House), Elizabeth LaPensée (Anishnaabe), Melissa Mollen Dupuis (Nation innue) et Sylvain Rivard (Nation Abénaki).

 

Ensemble, ils présentent un ensemble de compétences complémentaires, y compris la production audiovisuelle dirigée par des Autochtones, les arts visuels contemporains et la narration et la connaissance de plusieurs langues autochtones. Pour en savoir davantage sur les quatre jurés participant à l’évaluation des demandes présentées au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici.

Les auditoires canadiens et internationaux apprécieront 10 documentaires, trois émissions pour enfants et jeunes et une série dramatique. Trois des projets proviennent de l’Alberta, un de la Colombie-Britannique, un du Manitoba, quatre du Nunavut, deux de l’Ontario et trois du Québec.

Depuis 2010, y compris cette ronde de financement, le FMC a investi au total plus de 60,2 millions de dollars dans 140 productions autochtones canadiennes au moyen du Programme autochtone. Les producteurs autochtones ont également accès au financement du FMC à travers plusieurs programmes, notamment le Programme d’enveloppe de rendement et la Mesure incitative pour les projets nordiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision