fbpx

PSYCHO de Alfred Hitchcock en ouverture de Film Noir au Canal, dimanche 14 juillet 2019

Coup d’envoi de la 5e édition de Film Noir au Canal

PSYCHO de Alfred Hitchcock présenté ce dimanche 14 juillet 2019

Film Noir au Canal, le festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, donne le coup d’envoi de sa 5e édition ce dimanche 14 juillet avec la projection de Psycho (1960) réalisé par le maître du suspense, Alfred Hitchcock.

Dès 19h30, les cinéphiles sont invité.e.s à se rendre à pied, en vélo, en auto ou en kayak au Square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick, pour assister à ce premier rendez-vous de la série 2019.

L’événement débutera avec une performance musicale du tromboniste Modibo Keita, suivie d’une présentation du film par Manon Dumais, journaliste et chroniqueuse culturelle au Devoir et à Radio-Canada.

À 21h, le thriller américain Psycho, mettant en vedette Janet Leigh, Anthony Perkins, John Gavin and Vera Miles, sera présenté en version originale anglaise, avec sous-titres français. L’entrée est gratuite, toute contribution volontaire sera acceptée avec plaisir.

Quelques indices sur la programmation 2019

Cet été, six projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches du 14 juillet au 18 août. En plus de Psycho de Alfred Hitchcock présenté en ouverture le 14 juillet, les cinéphiles auront la chance de découvrir un triangle amoureux menée par une femme fatale hors du commun (21 juillet), un film de gangster où les criminels ne sont pas les seuls à être animés par l’appât du gain (28 juillet), un des classiques du thriller policier français qui se déroule dans le Paris de l’après-guerre (4 août) et un néo-noir québécois entremêlant la destinée de trois individus unis par les mêmes erreurs de parcours (11 août). Poursuivant la tradition, c’est un néo-noir qui clôtura cette 5e édition de Film Noir au Canal le 18 août.

Le public est invité à nous suivre sur les médias sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.
Facebook | Twitter | Instagram

Film Noir au Canal est présenté grâce au soutien financier de W. Maxwell Agendas, de l’Arrondissement le Sud-Ouest, du Conseil des arts de Montréal et de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal.

La 5e édition de Film Noir au Canal – du 14 juillet au 18 août 2019
Information : filmnoiraucanal.org

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival