fbpx

QUB radio et Alloprof proposent un balado éducatif

Pandémie de la COVID-19 : QUB radio et Alloprof proposent un balado éducatif 

En raison du contexte exceptionnel causé par la COVID-19, QUB radio est heureuse de s’associer à Alloprof, la plateforme d’aide aux devoirs, en faisant paraître tous les jours une capsule en collaboration avec le balado En 5 minutes.  Alloprof met à la disposition des étudiants et de la population en général des outils et des ressources en ligne, alors qu’En 5 minutes s’intéresse à la science, l’histoire et l’actualité et vulgarise toutes sortes de sujets afin de comprendre les grandes questions de notre temps. La collaboration entre les deux plateformes était un mariage naturel.

« En 5 minutes propose de garder le cerveau en éveil durant les semaines de fermeture d’écoles et de lieux publics, indique Charles Trahan, réalisateur et producteur des balados. Nous avons uni nos forces, nous avons sélectionné plusieurs excellentes vidéos de vulgarisation d’Alloprof que nous avons remixées pour les rendre agréables en écoute balado, il y a du contenu pour tous les goûts, qui plaisent à un vaste public, pas juste les étudiants, c’est notre petite contribution en cette période difficile. »

On retrouve les capsules dans l’onglet En 5 minutes de la section balado de QUB radio au qub.radio/balado/en-5-minutes .

Pour suivre en temps réel l’évolution de la pandémie, QUB radio réunit tous les contenus sous le balado COVID-19. La section En 5 minutes dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec offre quant à elle des infographies éclairantes sur la situation.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités